Quand il pleut...

Publié le

Quand il pleut un peu, voilà ce que ça donne sur les quais du Huangpu.
J'ose même pas imaginer où ça en est aujourd'hui après le nouveau typhon qui nous est encore passé dessus ces derniers jours...

Publié dans Photo du jour

Commenter cet article

Mag nostalgique 11/10/2007 06:00

En version total ephemere, l'Eastern Main Road a chaque pluie tropicale bien drue.
Le probleme c'est pas tant l'eau tu finis toujours par te garer prudement sur le bas cote et tu attends que ca descende. Mais les noix de coco et les (tres grosses) branches, et les debris du chantier un peu moins rock'n'roll.
Tu mets des feuilles dans l'eau pour mesurer la vitesse?
Titine Marlin serait fiere de toi...

Erwan 10/10/2007 05:48

Bah en fait, je pensais que c'etait la pluie aussi, mais je m'y suis rendu le mois dernier lors de la fête de la Lune (donc grande marée) et c'etait pareil. A côté de mon boulot du côté de Waigaoqiao il y a un canal et en fonction des marée une partie des promenades est immergée. C'est voulu en fait ils ne construisent pas les berges et les passages en fonction des grands coefs mais plutot des coef moyens. Et donc qu'une partie des passages soit immergé à marée haute est normal!!
D'où laquestion, qu'est ce que le normal (pour le niveau sonore c'est la même chose, gueuler dans son téléphone portable dans le bus, au resto c'est normal en Chine).

Inconsciemment, je pense que c'est pour ça que la Chine m'attire, chercher une autre définition du normal s'il y en une (les x files doivent roder dans le quoi moi je te le dis)