Grand nettoyage

Publié le


ça y est, cette fois, c'est le grand nettoyage... 

Après mon passage éclair à Hong Kong, je n'ai finalement eu le droit que de rester un mois de plus, ce qui veut dire quitter la Chine avant la fin Novembre. Il fallait bien que ça se termine un jour, ça sera maintenant !

Je nettoie, je tri, je range, je donne ce dont je n'ai plus besoin, je vend aussi un peu au rabais pour me débarasser, j'abandonne le reste...  Il va bien falloir faire tenir 2 ans de ma vie dans 30kg de bagages...

Et puis ce sont les dernières soirées, les derniers concerts, toutes les pensées qui s'accumulent "tiens, je n'irai plus jamais ici, je ne ferai plus jamais ça, je n'ai pas eu le temps de faire ci ou ça etc".
Ne pas penser, surtout ne pas penser pour ne pas être trop triste...

Je me suis souvent répété que Shanghai, c'était pour moi des grandes vacances avec des gens et des lieux auquels on ne s'attachent pas trop. Je n'ai pas été triste au moment où des potes sont partis, rentrés chez eux, je me disais qu'on arriverait bien à se recroiser un jour, quelque part. Mais maintenant que c'est à moi de partir, dès que j'y pense, je sens l'émotion qui monte... Qui aurait dit ça en lisant mes premiers mois de blog, hein ?

Bon aller, pas le temps de larmoyer, il faut que je profite du temps qu'il me reste !!

Publié dans Bilou en Chine

Commenter cet article

sandra 28/11/2007 16:35

dans une douzaine d'heures, tu seras dans l'avion qui te ramènera à nous :-) (parce que certes la Chine ça dépayse, mais c'est un peu loin tout de même ...). As-tu abandonné "Scheumeucheu la crevette" ? La pauvre ...
Si jamais tu ne sais pas quoi faire à ton retour, j'ai une place de babysitter (voire jeune homme au pair) disponible ;-) A tout bientôt et bon voyage !

daishali 28/11/2007 04:56

desolee bilou, on a pas pu se rendre a ton pot hier soir... c etait pour se venger du fait que tu nous ai plantes jeudi dernier. non, je plaisante.
bon courage pour la suite et plein de bonnes choses!

mimihook 27/11/2007 21:01

Bah mince, ça fait depuis cet été que j'ai pas trop eu le temps de venir lire et là je découvre que tu rentres bientôt, t'es peut être même déjà rentré...
Ca sera sympa de se voir sur paname ?

Delphine 26/11/2007 09:33

Même si ça fait "vieux" et "réchauffé"... dis-toi qu'il ya des potes qui t'attendent ici aussi !! Alors fais signe qd tu arrives et on te sortira dans qq ptits coins qu'on a pu découvrir depuis ton départ... ça ne sera ptet pas aussi surprenant que la Chine, mais ça vaut surement le coup d'etre vu ?!!!

chris 12/11/2007 22:05

Ne te dis pas "je ne viendrai plus ici", mais plutot "je me souviens de ca, ci et machin c'etait génial".
Profite de tout sans penser au départ!
Le changement sera sans doute à nouveau pas si simple... Mais moi j'ai hate de te voir revenir!

Bilou 16/11/2007 08:58

A tout de suite alors !!