Parti ou rentré ?

Publié le

Ne pas craquer. Tenir jusqu'au bout. Encore quelques heures. T'es un mec Bilou, t'es fort, je compte sur toi ! Vas-y, bois un verre, ça ira mieux... Mais qu'est-ce qu'ils font là eux avec leurs yeux qui brillent et leurs embrassades ? Paul ! une tourtelle ! (avec alcool stp, il faut que je submerge mes neurones et mes émotions)...

J'ai toujours dit que Shanghai, c'était des grandes "vacances" pour moi avec des amis de vacances auquels on ne s'attache pas trop et m... je me suis trompé ! Ils sont nombreux dans le bar ce soir. Je ne voulais pas de surprise, je savais que je flancherai alors j'ai prévenu au dernier moment. 24h à l'avance. "Je pars, je fais un pot d'au revoir (j'aime pas les adieux), j'espère que tu seras là". Bon forcément à faire le con comme ça, il y en a plein qui ne sont pas venus. ça sera pour une autre fois, somewhere sometime, je vous bise quand même !!

07-12-01-cake.jpg
J'ai donc tenu pendant les au revoir, j'ai tenu pendant tous les mots gentils que vous m'avez dit, j'ai tenu pendant le concert, j'ai tenu pendant le gateau, j'ai tenu quand les filles m'ont embrassé une dernière fois des larmes dans les yeux (ça c'est dur !!), et puis j'ai craqué dans le taxi au retour... 2 ans, c'est pas rien finalemement... Voilà une autre utilité de la vitre en plexi des chauffeurs de taxi, je protéger des larmes abondantes du Bilou qui rentre chez lui...

Et maintenant ? Suis-je parti ou rentré ?
Aucun de SH ne m'a dit que je rentrais en France. Pour eux, je pars, je les abandonne, je brise ce que l'on avait construit ensemble. Je sais bien que ça passera et que la vie continuera pour eux comme pour moi mais il va me falloir un peu de temps... Et pour les autres de France, je suis rentré. Mais rentré où ? Est-ce que j'appartiens encore au monde dans lequel j'évoluais il y a 2 ans ?
Pour le moment, c'est le grand flou alors je retrouve mes marques doucement, très doucement. Je commence par une petite cure de TF1 histoire de me remettre à jour sur les potins et avoir de quoi entretenir une conversation quand l'émotion refera surface où si j'ai une bouffée de "je ne suis pas à ma place ici", juste pour donner le change...
ça va revenir, doucement...


Je ne suis pas complètement parti de Chine en fait... Virtuellement j'ai encore plein de choses à raconter et plein de photos à vous montrer. Bilou en Chine, c'est fini mais "Bilou en Chine" continu !

Publié dans Bilou en Chine

Commenter cet article

xxzoule 02/01/2008 00:24

quel dommage...
Comme une chinoise en France, je regarde la France avec mes yeux, de même que tu regarde la Chine à tes yeux.

06/01/2008 22:24

Heureusement mon regard sur la chine et les autres ne s'est pas complètement refermé et je reste ouvert au monde. L'important c'est de bien garder les yeux ouverts tout le temps et de ne jamais se lasser.Bon regards sur la France !!

jack 11/12/2007 14:41

j'ai découvert ton blog y a 1 semaine c'était assé interessant à lire, je prépare mon départ pour la chine dans quelques mois pour faire 1 année d'étude. Juste pour savoir, tu es arrivé à te faire des potes chinois ?

06/01/2008 22:20

Salut JackComment ça "c'était assez intéressant à lire" ???  "C'EST TOUJOURS TRES intéressant" !!!  :-)Blague à part, pour les copains chinois, c'est pas gagné gagné... Il est très difficile de rentrer dans leur cercles d'amis. Au niveau des collègues, aucun ami. rapports très froids et hiérarchiques. Et autour, ne parlant pas le chinois, ça a été encore plus difficile de s'en faire. On va dire qu'en 2 ans, j'ai du me faire vraiment 2-3 amies (des filles uniquement) avec qui j'ai un peu plus partager (rien de sexuel dans cette phrase). C'est un peu mon regret. Avoir vécu en chine sans vraiment avoir partagé avec des chinois...M'enfin, je suis quand même un cas spécial et d'autres on réussi à se faire des amis (ou petites amies, c'est parfois plus facile) chinois donc je te le souhaite.Bon courage pour ton voyage et cette belle expérience !!

m'barek 10/12/2007 06:32

hello bilou

j'etais en deplacement dans le zhejiang, le soir de ton depart !
scheize !

en meme temps , moi aussi j ai horreur des au revoir .
je prefere dire a bientot.

a paris ou ailleurs ;-)

gaelle 09/12/2007 12:56

je voulais ecrire: ne METS pas certaines photos sur ton blog steup
rebisous

gaelle 09/12/2007 12:52

salut bilou
on fait partie de ceux qui n etaient pas la. et qui le regrettont un peu. mais pas beaucoup (on te fait pas la gueule, t inquiete) parce que les adieux ou les au revoirs ou whatever) c est jamais facile. Nous on vient juste de se rendre compte que des gens qu on a rencontre en septembre 2006, tous sont rentres!
Maintenant tu nous excuses, mais on doit sortir chercher d autres amis (j ai deja rencontre un groupe punk, ca demenage a Shanghai!) mais aucun ne sera aussi bien que toi!
Mais pas certaines photos sur le blog steup...
Amuses toi bien