Xi'an 2, Hotel et programme

Publié le par Sébastien

Comme convenu avec l'hotel où nous avons réservé, un chauffeur nous attend à la descente de l'avion. La température est de 0°C. Nous montons dans un minibus typiquement chinois, petit de partout. Les sièges sont au raz du plancher (mes genoux arrivent à toucher à la fois le siège de devant et mon menton), la carroserie est profilée pour pouvoir passer entre deux autres voitures, l'avant possède un superbe pare-buffle qui brille au soleil (surement pour avertir les piétons), les vitres sont fumées bleues, les pneus sont lisses, le moteur hors d'âge, la boite de vitesse a dûe être trafiquée parce que le chauffeur ne sait rouler qu'en 3ème et 4ème... Un vrai régal pour les amateurs !

Nous roulons dans la brume une bonne demie-heure au milieu des champs enneigés et des petits villages gris figés par l'hiver et la pauvreté des campagnes chinoises, passons le pont de la rivière Wei qui est gelée et arrivons dans la ville. Nous passons les fortifications, commençons à baver en pensant à ce que nous allons voir dans les jours à venir puis déchantons rapidement en tranversant des quartiers plus que pauvres et délabrés et notre hotel se trouve quelque part là dedans...

Finalement plus de peur que de mal, l'hotel est bien sympa et très class pour le prix. Nous avons prix deux lits en dortoirs de 8 personnes et pour 4€, on a douche chaude 24/24, télé (qui ne marche pas), thé gratuit, casiers à clefs pour ranger nos affaires etc. Je ne m'attendais pas à ça... Le gérant de l'hotel est un petit jeune magouilleur qui peut t'avoir tout ce que tu veux ou presque, il est même réputé pour ça dans le Lonely Planet. Le reste du personnel est également très compétent.

Première mission une fois les sacs posés, aller acheter des places de train pour le lendemain pour Luoyang. La gare se trouve à 5 minutes de l'hotel. Sur le chemin, on passe à proximité de la gare de bus. C'est la cohue générale devant les guichets... Heureusement, nous on veut prendre le train. Sauf que à la gare... c'est pire !!! La place devant est entièrement noire de monde. 5000 personnes au moins selon les organisateurs, 3000 selon la police ! Impressionnant, il y a des gens partout qui font la queue, attendent assis par terre dans le froid. Impossible d'avancer et ni même de trouver l'endroit où l'on vend les tickets. Finalement, on retourne à l'hotel pour trouver une autre solution. Celui qui s'occupe de tout ce qui est tours touristiques ou tickets sort avec nous pour aller voir s'il n'y a pas un bus possible à réserver. Mais c'est pareil, il faudrait attendre au moins 3-4 heures pour espérer atteindre les guichets sans espoir d'avoir une place à coup sûr...

Tout tristes, nous décidons donc de changer nos plans et de rester 4 jours à Xi'an et d'abandonner Luoyang et Zhengzhou. Au moins nous aurons le temps de bien profiter la ville. Nous nous affairons donc à trouver une solution pour faire changer nos billets d'avion de retour depuis Zhengzhou pour le 26 en billets d'avion depuis Xi'an pour le 25. Au bout d'une heure, c'est bon, on nous les livrera dans l'après midi. De plus, nous sommes ravis parce qu'il a réussi à nous avoir des places à 185 Yuans/pers alors que nos billets aller nous en ont coutés 850 !! J'espère maintenant qu'on arrivera à se faire rembourser les billets non utilisés..

Une fois débarassé de ça et comme nous avons maintenant le temps, nous réservons deux places pour le "Eastern Tour" du lendemain. On sait à quoi s'attendre avec un trajet touristique mais au moins, on verra l'armée en terre cuite sans trop de problèmes et puis ça n'est pas trop cher (185 Yuans quand même). Le porte monnaie bien allégé par tout ça, plus le minibus de l'aéroport plus les 3 nuitées, nous partons en ville, destination de cette fin de journée : le quartier musulman et les Bell et Drum Towers.

Publié dans Xi'an

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article