Go Bilou Go Go Go !

Publié le

Dernière info de la semaine, Bilou se la pête en rock !

Vous l'aviez connus Rock Star aux cheveux bleus, signant des autographes à quelques groupies en folie avec Kidney Stone, le voilà maintenant rock star... Rock, la danse bien sûr !

Samedi dernier, je participais pour la seconde fois au Challenge du Val de Marne. Cette 7ème édition rassemblait plus de 120 couples, enfants, ados, adultes en rock au sol et rock accrobatique. Je n'ai jamais été très compétition, la gloire, même si elle fait plaisir, ne m'attire pas plus que ça donc je m'étais incrit juste pour danser, sans pression. But du jeu, préparer avec une partenaire, un petit enchainement d'une minute trente environ.

Après deux abandons de partenaires, j'en trouve une motivée mais il ne nous reste qu'une semaine pour préparer quelque chose... Rendez vous donc le samedi précédent pour une heure de mise au point. Là ce fut un calvaire... Nous n'aurons pas fait une seule passe de notre enchainement... A cause de moi et de mon pas de base... J'vous explique. Quand j'ai commencé le rock, je suis arrivé en milieu d'année et suis allé directement au cours 2ème année. Idem à Shanghai, je n'ai pas commencé le swing en niveau débutant mais ai intégré le cours de ceux qui savait déjà danser. Résultat, je n'ai jamais appris les pas de bases comme il faut et en plus, à force de danser, j'ai développé mon propre style. Le samedi de la répet, je me suis donc retrouvé face aux profs et après deux secondes de danse, ils m'ont arreté pour me dire que si je dansais comme ça au challenge, c'était même pas la peine de venir, je ne passerai pas le premier tour. Mon style "je fais le mickey dans les soirées dansantes" était certe agréable mais manquait cruellement de rigueur. Me voilà donc obligé pendant une heure de travailler mon pas de base comme un débutant... C'te honte... Et en plus, il faut être musclé pour le faire, parce qu'il faut être "sautillant" ! Je l'aimais bien mon style pantouflard...  Aieuh mes mollets !

Bref, les jours passent, seconde vraie répet' le jeudi soir, 2 jours avant le challenge. En 3 secondes, on s'invente une petite mise en scène d'introduction, on fait ce qu'on peut avec notre enchainement et là surprise, on me colle une autre partenaire. Elle était seule et voulait participer. Il ne sera pas dit que Bilou aura abandonné une charmante en détresse. Pas le temps de répéter, on improvisera samedi... Comme je vous l'avez dit, on y va pour danser, sans pression...

Je dis ça mais quand même, quand c'est à ton tour de danser, tu fais moins le fier... Il y a une vingtaine de couples dans ma catégorie et pour la première phase éliminatoire, on passera deux par deux. Sur le programme, je passe en premier et en dernier. Tant mieux, je ne serai pas en compt' avec moi même. Sauf que... Dès le départ, changement de programme, on commence par un autre couple et moi j'attends... j'attends... J'attends jusqu'au moment où l'organisateur se rend compte que les deux derniers couples à passer sont Bilou et Melle1 et Bilou et Melle2. Super, je fais comment moi ? Bilan, je me fais remarquer en dansant directement tout seul deux fois de suite avec mes deux partenaires... Stress, pression, je rate mon premier passage avec ma nouvelle partenaire et comme j'ai tout donné, essouflé, je rate la seconde parce que je ne sais plus où j'habite.


Et là, miracle. Contre toute attente, mes deux couples passent en phase finale (7 couples retenus). C'est reparti pour un tour. Cette fois, on passe tous seuls face au jury. J'ai l'avantage de l'avoir déjà fait deux fois, hehe... Les prestations sont un peu meilleures mais on sort déçus à cause de trop nombreuses imperfections. Au moins on sera allé en finale...

Viennent les résultats. 7ème, pas nous. 6ème, pas nous, 5ème PAS NOUS ! Là on commence à halluciner, Pour moi ça veut dire au moins une fois le podium ??!!?? Mais d'où c'est possible ça ?!!?
Au final, je finis 4ème avec ma seconde partenaire et 2ème avec la première. Incroyable !!  Yahou ! Où est le champagne ?


Pour terminer (qui vient de dire "Enfin !" :-)  ) :
1) comment je me la pète depuis une semaine moi, j'ai jamais rien gagné de ma vie en sport avant ça...
2) comment je me la pète moins... J'avais l'air fier avec mon "Swing" à Shanghai. Swing, ça sonne bien, ça donne un genre... Ma catégorie (gravée sur ma coupe, on peut pas la louper), c'est "rock piétiné"  Ca sonne trop moche ça....
3) et pour finir, le truc qui te dégouttes même avec ces résultats... J'ai fini à 1 point sur 200 de la troisière place.  Mais il y a pire... à 0,5 point de la première place !!  AAAAHHHH  !!!     Un jour, j'me vengerai !!

Publié dans Bilou en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hugo 06/05/2008 17:26

Biloutte veut dire petit sexe.

meta.julien 16/04/2008 17:16

Bien joué Bilou! moi je viens d'arriver au Mexique comme expat pour quelques années de ce coté de la planete...arf...tu te souviens quand tu es arrivé a SH la premiere fois? ben pareil, en tout pollué et tout pas cool. Le coup est dur, vivement qu'Eva arrive avec les niards... je t'embrasse bien fort, et a bientot sur MDTF?

Delphine 15/04/2008 17:26

Toutes mes félicitations (même si je suis d'accord avec Val pour la cravate) !!
Tu peux rajouter ces photos dans tes dossiers de qualif pour les postes MdC... on ne sait jamais...

sandra 11/04/2008 16:46

Wahooo !! pas de nouvelles pendant des semaines et paf ! le Bilou en photo sur un podium !!!
Félicitations mssieur pour cette performance (comme quoi, les concours faut toujours y aller détendu)

val 11/04/2008 08:57

ouhaas ... la gueule de la cravate !!!

Ils t'ont filé la seconde place pour avoir osé porter une cravate d'époque :)

Bravo !!! pour un type qui apprend les bases la veille et qui improvise le jour de la compèt' !!!
Tu dois pouvoir faire mieux la prochaine fois !!! Et a toi la qualif pour le festival rock de Saint-Chichougneu lès Goneses, un privilège rare !!!