Bilou le jardinier

Publié le par Sébastien

ça y est, il fallait bien que ça arrive, après maintenant 5 mois à Shanghai, je commence à trouver des chinoises mignonnes. Déjà dans la rue, j'en trouve de plus en plus et maintenant, ça arrive même dans mon entourage "proche".
Les denières en date furent la guide lors de mon w-e à la montagne. J'ai absolument rien compris à ce qu'elle racontait mais je crois que je m'en fichais, il suffisait qu'elle avance devant moi et qu'elle sourit pour que je sois content. Malheureusement, elle a été battue au dernier moment par une autre guide croisée furtivement qui m'a fait oublier instantanément la première. M'enfin, tout ça n'allait pas loin...

Plus près de moi, il y a une étudiante qui faisait aussi partie de la balade. Elle a pourtant rien pour me plaire à la base, des yeux très très bridés et un profil de "j'ai pris une porte blindée dans la tête étant petite" mais quand elle sourit, c'est un ravissement pour les yeux (je dois craquer pour les sourires en fait). Seul problème, une timidité énorme et un penchant antisocial. Pendant les deux jours passés ensemble, elle ne m'a pas addressé la parole et restait assise dans le bus à chaque arrêt. Bref, difficile d'entrer en contact.

Premier changement hier, je passe à la photocopieuse, elle est devant un ordinateur et part au moment où j'entre dans la pièce et là, j'ai le droit à un grand sourire rapide avant qu'elle ne disparaisse. Raah lovely... Tout n'est pas perdu, peut-être arriverai-je un jour à lui parler. Deuxième chance, je la vois au bout du couloir ce soir alors que je quitte mon bureau. Etonnement, j'ai le droit à un "Hi !" accompagné d'un salut de la main. Emporté par mon élan, je m'engage rapidement dans l'escalier et puis non, c'est trop bête, l'occasion est là, attendons la. Je retire mon musique-oreille, freine l'allure et me laisse rattraper... suspense...

J'engage alors la conversation avec un très classique "vous pensez quoi de la théorie kantienne de la connaissance et vous habitez chez vos parents ?" Non, je déconne, je commence basiquement par un "How are you ?" Et là, elle vire au rouge, sa tête disparait dans son pull, bafouille et me sort un "euh no no" en rigolant pour cacher sa gêne puis accélère le pas et file à son vélo.

Alors je ne sais pas si on peut vraiment qualifier ça de rateau parce que mon intention n'était pas de la draguer mais de faire connaissance, mais si c'est le cas, je suis le roi des jardiniers moi ! ça n'aura jamais été aussi rapide et avec aussi peu de mots !
Argh, frustration linguistique intense...

Publié dans Bilou en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Que dire de plus ???<br /> En tout cas, on pourra en discuter de vive voix dans quelques jours, j'ai hâte !!!
Répondre
G
Commence déjà par établir le contacte. ce sera déjà une chose de faite.<br /> Ensuite, tu peux commencer par lui donner ton numéro. <br /> A moins qu'elle ne t'aime pas du tout, elle devrait te donner son numéro, par politesse au moins.<br /> En tout cas, ça ne se fait pas de lui demander son numéro d'entrée de matière.
Répondre
G
Ya pas de raison, J'y fout mon grain de sel.<br /> Un conseil Bilou. <br /> Foooonce... Oui je sais j'ai pas mieux.<br /> A part, le coup des textos. Derrière leurs portables, elles se débrident (si j'ose dire). C'est chiant à mourir, mais elles aiment ça. Tu sais ce qu'il te reste à faire. <br /> Bonne Chance<br /> Docteur Luv<br /> PS: espèce de petit salopard, tu vas te bouffer du fromage et du saucisson. T'as intérêt d'en profiter pour tous les copains qui sont en rade...
Répondre
S
Merci Doc'.Reste un problème, comment arriver à lui faire comprendre que je veux son n° de portable si elle me fuit quand je lui demande comment elle va ? Et puis il faut aussi penser que j'ai à peut près 10 ans de plus qu'elle et que je ne suis plus étudiant donc pour elle, je suis un genre de sur-homme, un état de la hiérarchie social qu'elle est loin d'atteindre... Donc tout reste très compliqué quand même...A part ça, je t'invite pour une soirée saucisson fromage et muscat à mon retour, ça te va ? Tu seras encore là fin juin début juillet ?
G
Je vais arrêter là. sinon, on va croire que je suis Mme Valentine^^
Répondre
G
toi qui disait de ne pas vouloir ramener une chinoise en guise de souvenir, aurais tu commencer à changer d'avis?<br /> ou alors, il s'agit d'un poussé d'hormone masculin lié à l'arrivée du beau temps?<br /> c'est vrai que la plupart des chinoises préfèrent afficher un air prude devant les étrangers. Aucune n'a envie d'avoir une réputation de dévergondée qui la précède. Ce qui ne veut pas dire qu'elles font le voeux de chasteté pour toute la vie. Alors si la jolie étudiante a l'air timide ou coincée, faut surtout pas que tu agisse pareil. prend ton courage et aller lui parler encore. <br /> Essaie la tactique connaissance (déjà fait pdt le voyage) - ami - petit ami. ça marche en général mieux qu'un approche directe.
Répondre