Le roi de la route

Publié le par Sébastien


Un petit texte pour accompagner la photo du jour, ça changera !
Premièrement, désolé pour la médiocre qualité, il faisait nuit, impossible d'utiliser mon flash et la vitre derrière laquelle j'étais n'avait pas été lavée au moins depuis la mort de Mao.
Que du bonheur cette photo !

1) les ponts et échangeurs autoroutiers ne sont déjà pas suffisamment laids de jour, il faut qu'ils les couvrent de néons colorés pour qu'on les voit bien la nuit. Et encore, en vrai, les éclairages sont animés avec clignotage, impression de mouvement etc... Du grand art urbain !

2) Vous avez sûrement noté que nous sommes sur une 2x 3 voies et que le taxi (flou) est dans une position bien peu orthodoxe pour un chauffeur occidental. Il semble qu'il vienne de passer la double ligne centrale en venant des voies en sens inverses.
a) je klaxonne pour lui indiquer que c'est pas bien
b) je klaxonne pour lui dire qu'il faut qu'il fasse gaffe parce qu'il est en train d'utiliser son clignottant et que autant de respect du code de la route pourrait choquer ses camarades.
c) Je klaxonne parce que j'ai faim

3) En fait, non, c'est plutôt (Wouf ! Wouf ! Couché !) lui qui nous klaxonne. Reprennons les indices que nous avons : je suis dans un bus de 50 places, pas un petit qui passe partout, non, un truc bien gros ; je suis sur l'autoroute et cette photo est prise de ma place assise côté gauche du bus. Notez que la photo est peu floue compte tenu des conditions de luminosité et que cela signifie que nous sommes presque à l'arrêt. Vous voyez où je veux en venir ? Et oui, nous sommes en train de faire demi tour sur l'autoroute !! Mais attention, pas en une fois, nous avons pris notre temps. Sans clignottant, virage serré à gauche, puis le nez sur la rembarde de sécurité, marche arrière, on en profite pour caler un petit coup et enfin, on achève le demi-tour.
Que du bonheur...

Publié dans Photo du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bah voui mais y a rien pour m'interdire au milieu de la route (rembarde, terre plein ou autres magnifiques infrastructures comme chez nous...). Donc pourquoi pas !!<br /> Au moins chez nous même si t'es bourré bah tu peux pas y traverser l'autoroute ... alors tu la prend à contre sens ...<br />
Répondre
F
LOL, même avant de lire la fin je me disais "Comment il fait pour prendre cette voiture sous cet angle alors qu'il est à l'arrière d'un véhicule ?"<br /> Mais je pensais pas au demi-tour sur voie rapide, ils sont pire que les parisiens ces chinois !!!<br /> N'empêche tu risquais pas grand chose dans un bus...
Répondre