Attraction

Publié le par Sébastien

"Hé Papa ! Regarde, des étrangers !"

Image Hosted by ImageShack.us
Etre toujours le centre d'attraction des regards, parce qu'on est blanc, blond, grand, gros, qu'on a un grand nez, qu'on se balade avec une fille typée indo-sino-sud américano-persanne (Salut Cathy !) c'est parfois fatiguant quand les visages sont froids et que l'on devient un objet touristique qui se fait prendre en photo comme au zoo ; parfois c'est agréable quand l'étonnement face à l'étranger s'accompagne d'un sourire.

Bizarrement, je m'attendais à avoir des visages de surprise à la campagne, là où l'étranger se fait plutôt rare et des visages accueillants à Shanghai, mais jusqu'à présent ça a toujours été l'inverse... Les villes rendent les gens perso et inhospitaliés ! Cassons les villes et retournons tous à la campagne !!

Publié dans Photo du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu mesures au dela de 1m80?<br /> Ou alors c'est peut etre ta beauuuuté occidentale qui les paralyse?<br /> T'es un peu blond non?<br /> <br /> Pour l'anglais, j'aime beaucoup le "tchipa tchipa"!!! Je viens enfin de comprendre<br /> En meme temps, quand je gueulais!"Bu Yao!", ca devait pas etre mieux... :-D<br />
Répondre
S
ça doit être mon corps d'athlète !
V
C'est quoi 'Rello' ? c'est gentil ou méchant ? <br /> <br /> hu ?<br /> <br /> Val
Répondre
S
Le "Rello" fait partie du vocabulaire de base du Chinois. C'est le mot étranger le plus utilisé, suivent ensuite les "Tchipa-Tchipa" et les "Rennd made". Dans certaines rues prolifèrent les "Bagz" "Dividiz" et autres "Chouz".Aller j'arrête là... Pour ceux qui n'ont pas tout compris, je parlais de "Cheap Cheap", "Hand made", "bags", "DVDs" et autres "Shoes"Pour en revenir au "Rello", c'est gentil, c'est un "Hello" mais le "H" en chinois se prononçant "R", dès qu'ils voient un "h" ils le roulent. impossible de les faire changer leurs habitudes même à mes collègues qui parlent pourtant suffisamment anglais pour ne plus faire l'erreur. A force, de l'entendre prononcer par des enfants et de savoir qu'ils ne vont pas comprendre si tu leur répond "Hello", je finis parfois par leur répondre "Rello". J'ai honte, je vais revenir avec un niveau d'anglais catastrophique !!
M
Tu souris trop, ca leurs parait louche ;) tu en vois souvent des chinois sourire tout seul ? C'est quand meme plutot rare, malheureusement d'ailleurs
Répondre
S
Non, ça c'est sûr, j'en ai pas vu beaucoup...Mais bon, si je ne m'ouvre pas un peu à eux, c'est pas comme ça que je vais m'intégrer non plus. je vais rester le laowai qui fait la gueule quand il marche et qui parait bien antipathique.Je fais des déjà des efforts pour ne plus mettre mes écouteurs sur mes deux oreilles quand je marche dans la rue, histoire d'entendre les enfants qui me disent "Rello !" par derrière une fois que je les ai dépassés. Et je m'aperçois que j'ai du en rater plein avant !!Tant qu'ils ne m'ont pas encore complètement dégouté, je vais continuer à leur offrir une tête accueillante, des fois, ça marche, ils sourrient aussi en retour.
M
J'ai eu la meme surprise, quand je suis arrive a Guangzhou. C'est tres loin d'etre la campagne, mais il y a quand meme beaucoup moins d'etrangers qu'a laowai-land (Shanghai ;) ), et bizarrement les gens sont plus ouvert ici. QUelques regards par ci par la, mais je n'ai jamais ete le centre d'attraction, et pourtant je vis dans un monde quasi sans laowai.
Répondre
S
Je ne sais pas, ça doit venir de moi alors... J'ai pourtant une bonne tête, je sourris à tout le monde mais je fais encore peur aux gens de mon quartier. Comme si je venais juste d'arriver... C'est chiant parce que j'essaye de me sentir chez moi dans mon immeuble, mon quartier mais c'est quasi impossible... Même si les regards sont rarement agressifs, je comprends maintenant qu'on vive mal le racisme ou les regards de travers au quotidien, juste parce qu'on est un peu différent.
B
"parce qu'on est blanc, blond, grand, gros, qu'on a un grand nez"...<br /> Depuis quand tu es gros???... Le reste je dis pas... mais gros....
Répondre