Les premières

Publié le par Sébastien

Il m'est arrivé plein de nouveaux trucs ces derniers temps.
J'ai eu mon premier accident de taxi, j'ai pris mon premier cours de chinois, j'ai joué pour la première fois dans un studio de répet', je me suis fait dragué par ma première secrétaire, j'ai eu ma première rencontre avec "Jen"... Vous comprennez qu'avec tout ça, je n'ai plus trop le temps de mettre à jour quotidiennement mon blog  :-)

Aller, je commence par la secrétaire. Au labo, nous avons une gentille madame d'environ 45 ans qui fait office de bonne à tout faire sous-payée et entre autres, elle s'occupe de ramasser l'argent pour payer la cantine (le midi, on se fait livrer des lunch box de la cantine et en fin de mois, on paye). Moi je l'aime bien cette petite dame, elle est toujours souriante, c'est agréable. La voilà donc qui rentre dans notre bureau, me demande mes 4€ mensuels et mange sa barbe dans une petite phrase d'allure innocente en chinois. C'est alors que ma collègue éclate de rire, avant de me traduire dans un anglais haché d'hilarité qu'elle vient de dire qu'elle me trouvait "very handsome" ("très bel homme " pour ceux qui ne seraient pas bi-tongue). On est comme ça en Chine, parfois on dit franchement ce qu'on pense (et c'est beaucoup moins drôle quand on vous dit que vous avez pris quelques kilos, n'est-ce pas A-L ?  ;-)  ).
Elle vient de recommencer aujourd'hui, même approche, même phrase mais traducteur différent, même pouffage de rire, même gêne du Bilou...

Mon premier accident de taxi. Rien de grave, rassurez vous, tout c'est passé au ralenti, un peu comme au ski quand tu viens de t'arrêter et que tout doucement, tu perds l'équilibre et tu te vautres comme un débutant... ça s'est passé juste devant chez moi alors que le chauffeur allait se garer devant mon immeuble. Un gros camion qui était rentré dans la résidence avant nous et qui ne savait pas trop où aller, était garé n'importe comment au milieu de la route. Mon chauffeur a donc décidé de le contourner par la droite afin de lui couper la route pour mieux tourner à gauche. Manque de pot, le camion ayant enfin rassemblé ses neurones pour savoir de quel côté il allait, a décidé de redémarrer au moment où nous entamions notre phase de dépassent dextre. Et forcément, paf ! Rien de grave mais ils en sont venu aux mains, c'était rigolo sauf que, étant arrivé, je voulais payer alors qu'ils s'empoignaient, c'était pas facile de trouver le bon moment, j'aurais pas voulu m'en prendre une par inadvertance...

Mon premier cours de chinois. Rendez-vous dans un bar tranquille pour une heure et demie de chinois en échange d'un cours de français. C'est une fille adorable, très sympathique avec même une légère tendance à laisser bailler son décolleté ce qui est fourbe pour la concentration mais pas désagréable dans l'absolu. Elle est prof de chinois donc ça facilite la pédagogie. Un cours par semaine, ça va pas faire beaucoup mais c'est déjà mieux que rien et dès le lendemain, je captais déjà des nouveaux mots dans les conversations environnantes... A suivre, second cours ce soir...

Et pour finir, j'ai rencontré Jennifer, la "Jen" qui met plein de commentaires depuis quelques temps. Elle est arrivée à Shanghai il y a une dizaine de jours et après avoir causer plusieurs semaines ensemble sur msn, nous nous sommes enfin croisés. Je suis passé chez elle avant de l'embarquer, elle et ses deux collocs' à une soirée dans le batiment d'à côté où j'étais invité. Bonne rencontre et bonne soirée. Par contre si jamais elle vous invite à manger des boulettes violettes cuites au rice-cooker, trouvez une excuse !!

Publié dans Bilou en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je vais odorer. Et surtout en forme de crapaud...
Répondre
S
enfin surtout crapeau écrasé au niveau de la forme...
J
Lili: bah des boulettes violettes quoi! :-) j'en avais deja acheté, au rayon surgelé, au poisson. On en mange souvent dans des soupes, avec des nouilles. C'est super bon. Alors pour changer, j'ai voulu tester les violettes....C'est mignon le violet d'habitude....mais en forme de crapeau écrasé, c'est bof bof...
Répondre
L
Des boulettes violettes...Qu'est ce que ca peut bien vouloir dire ?<br /> :)
Répondre
S
Rien à voir avec les "blue balls" pour les connaisseurs.Et sinon, je ne peux pas trop t'aider parce que je ne les ai même pas vu au départ. Je n'ai vu que le "crapeau malade"  à la fin...
J
si certains veulent des preuves, allez sur mon blog!
Répondre
S
Et aller, encore un com de pub !Faut que je pense à mettre des filtres moi...
J
Ouai bah ouai...bah zut hein....en tout cas, je tiens à dire que votre Bilou est une belle ordure car dès qu'il a vu le plat, il s'est jeté sur ses baguettes, on a pris un bout énorme pour m'en mettre plein le gosier....<br /> Bon, c'est pas que c'est mauvais hein...faut juste aimer manger les pneus...<br />
Répondre
S
Le retour de Bilou l'ordure !Le salaud, il gave de force les demoiselles !