Rameur gelé

Publié le par Sébastien

Le soleil se lève, la carlingue est encore toute ensommeillée mais comme moi, mon voisin de derrière je n'ai pas beaucoup dormi. Nous sommes parti de Paris il y a quelque 9h, décollant avant que la tempête de vent ne viennent secouer les branches de l'Europe du nord. Et depuis 9h, le petit monsieur se racle la gorge et crache en continu... Chine, terre de traditions et de culture millénaires. Pourquoi as tu inventé et gardé celle là ?

L'attérissage se fait à l'aveugle dans un brouillard épais mais sans que ça secoue trop au final. Le passage des différentes barrières (immigration, douane, bagages) se fait rapidement pour une fois, pas de queue pour me choper un taxi. Voilà une journée qui commence bien. Sauf évidement que mon taxi me refait faire la visite complète de Shanghai parce que soit disant il n'a pas vu la sortie qu'il fallait prendre pour aller rapidement chez moi.
Il faudra gueuler une nouvelle fois à l'arrivée. Je suis d'humeur joueuse ce matin alors je lui tends la somme que je veux bien consentir à lui donner. Il fait la moue, n'est pas d'accord. "Ah bon ? ça ne te convient pas ?" Alors je retire un billet, puis deux et lui demande si c'est mieux comme ça. Là, il panique, il ne comprends plus rien... Mais après 20 minutes de discussion et de tentative de charme, qui auraient tournées court si mes deux valises n'étaient pas dans le coffre, je passe à la manière forte. Je prend son numéro d'immatriculation de taxi et le ticket de la course sur lequel je sais qu'il y a le n° pour appeler la compagnie et fait semblant de vérifier que le n° est bien dessus. En fait, je n'ai aucune idée d'où il est, je ne l'ai pas trouvé, mais ça marche, il verdit et me fait comprendre que c'est ok à condition que je lui rende le ticket pour ne pas que je puisse appeler pour me plaindre de lui.
Deux minutes plus tard, je regrette de l'avoir embéter avec ça, je devrais plutôt lui être redevable de m'avoir laissé 20 minutes de plus au chaud dans son taxi... 9°C dans mon appart !! Aller Bilou, bienvenu à Shanghai !

Cette fois c'est sur, l'hiver est bien là ! J'ai repris les méthodes mises au point l'année dernière : thé en intraveineuse, Damard, bouillotte, chauffage électrique minuté pour que chaque pièce soit chaude au moment où je vais y entrer etc. Mais malgré ça, je me pèle !!
Il y a dans mon appart quelques menus problèmes de perte de chaleur. Un exemple, ma chambre. J'ai de gros rideaux épais qui collent le rebord de ma fenêtre, limitant ainsi les courants d'air froid, l'espace sous la porte est lui aussi assez restreint dans cette pièce, j'ai une clim qui a tourné à fond à 27°C toute la nuit, ainsi qu'un chauffage à bain d'huile presque au maximum. Mon pote le thermomètre qui se trouve au dessus du chauffage à huile indique 23°C au moment où je me lève. 20 minutes après, ayant coupé le chauffage dans cette pièce, toute porte fermée, le même pote m'indique 16°C !! C'est cool, non seulement je consomme comm un malade pour me tenir au chaud mais en plus, je participe grandement au réchauffement de la planète étant donné qu'avec cette isolation chinoise, je chauffe en permanance l'extérieur...

Pour couronner le tout, internet rame comme jamais ici. J'ai l'impression que je ne suis pas le seul parce que beaucoup d'expat' souffre des mêmes maux. Difficultés à accéder à msn ou yahoo et bien pire, over-blog !!  Depuis des jours, impossible de charger de ne serait-ce que la page d'acceuil. Je suis donc là, recroquevillé et grelottant devant mon ordi attendant désepéremment que ma messagerie veuille bien fonctionner. Là, en ce moment, ça a l'air de marcher mieux que jamais depuis des jours, alors j'en profite. Affaire à suivre...

Publié dans Bilou en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je n'ai que deux mots a dire: welcome back!<br />
Répondre
J
he ouai, la panne ne devait durer que quelques jours, et ca fait presque un mois que je me coltine une connexion de merde...<br /> youpi<br /> vive les tremblements de terre
Répondre
P
Bon retour au pays des gens bridés! Pour qu'internet fonctionne mieux, il faut pédaler non? <br /> Biz, et j'espère que les chinois font de bonnes chaussettes chaudes!<br />
Répondre