Célébrité (relative)

Publié le par Sébastien

Voilà ce que j'entends régulièrement autour de moi :
"Il y en a marre, il n'y a que des photos de Bilou, et moi on ne me voit jamais pendant les lives !"
"De toutes façons, Bilou, c'est un peu le personnage central des Laowhy. C'est le chanteur, c'est normal. C'est lui qui capte toute l'attention des filles, sacré Bilou !"
Etc

Moi qui suit un garçon assez modeste, je n'en crois pas un mot mais au fond de moi, j'aime à le croire un peu quand même...  Confiant de cette pseudo notoriété, je me présente donc souvent comme ça dans le milieu expat'. "Bonjour, je suis Bilou, bla bla bla, je suis chanteur dans un groupe, les Laowhy." ça marche mieux que "Bonjour, je travaille sur du caca de poisson"...
Vendredi, au Piccone, je m'installe donc à une table d'inconnus pour engager la conversation et les premières et éternelles questions tombent. Nom, profession, combien de temps à Shanghai, t'es le pote à qui ici, etc. Vient donc le moment où je parle du fait que je chante :

Bilou : Je suis un des chanteurs des Laowhy
Eux : (l'oeil étonné) Ah bon ?
Bilou (presque fier, entendez les trompettes de la renommée qui sonnent derrière) : Eh oui !
Eux : Ah bon ? Parce qu'on était là au dernier concert et on ne se souvient pas de toi...
Bilou : ...
Eux : On se souvient bien de la chanteuse mais alors toi.... pfff... Pas du tout !
Bilou : ... gloups... Ben pourtant, j'ai chanté plus de la moitié des chansons... Et sans les lunettes, peut-être ça vous dit quelque chose ?
Eux : euh... ben non désolé...

Que dire après ça... J'ai pris mon verre et suis parti m'enfermer pour pleurer et hurler à la mort dans les toilettes...
Je vais me faire un T-shirt avec mon nom dessus, ça sera plus simple pour la prochaine fois...

Publié dans Bilou en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
cool ta machine a laver a eau froide, et pour te secher apres la douche t utilises les serviettes 30*30?
Répondre
S
J'adore ma machine à l'eau froide ! Bon globalement, elle sert à virer un peu les odeurs de transpiration en été mais pas les taches de gras. Et comme ici, la bouffe est très "corporelle", généralement, on s'en fout partout. J'ai donc la plupart de mes pantalons constellés de tâches qui ne partent pas...Quant à ma douche, non non, ça va, j'ai une grande serviette tout ce qu'il y a de plus normal. :-)
A
Mais pourquoi je suis mort de rire, moi ? :D<br /> <br /> Désolé pour le 17 où nous sommes arrivés _après_ le concert alors que je t'avais dit "à demain" la veille.<br /> Ce n'est que partie remise. :)<br /> <br /> Aller pleure pas mon p'tit loup.
Répondre
B
Allez mon Bilooze...<br /> C'est pô grave... de toute façon les fans c'est toujours un peu trop collants... après ça te harcèle et tout...<br /> Laisse tomber... t'es déjà connu comme le loup blanc dans ton quartier (normal t'es le seul blanc...)...
Répondre