Miracle

Publié le par Sébastien

Depuis début juin, il y a comme un changement à Shanghai. Quelque chose de différent dans l'air. Certains disent que c'est parce que le Bilou est de retour mais ma modestie inée m'interdit évidemment de le penser...

J'ai mis du temps à m'en rendre compte. Peut-être parce que ça ne m'a pas choqué tout de suite en revenant de France. Mises à part mes nombreuses sorties, je dors mieux et la vie semble moins stressante dans la rue. Mais que se passe-t-il donc ??

En fait, tout simplement presque-un-miracle. Il suffisait finalement de pas grand chose pour que tout change. Une police présente partout dans les rues et une petite loi. Interdiction de klaxonner dans Shanghai !! Même la police n'a plus le droit de balancer sa sirène qu'en cas d'extrème nécessité.

Et du jour au lendemain, craignant une amende de 200 yuans (20 euros) pour toute infraction, voilà que l'ensemble des chauffeurs a perdu son habitude de rouler avec la main sur l'avertisseur. Certes, les trajets en taxi et les embouteillages perdent un peu de leur charme sonore mais heureusement, les chauffeurs crachent toujours en roulant et conservent leur manie d'appuyer sur l'accélérateur par à-coups. Faut pas trop en demander d'un coup.

Sur ce, je vais dormir au calme... Raaahhhh Lovely....



Euh... Alors que j'écris ces dernières lignes, j'ajoute une petite nuance, "presque" tous les chauffeurs ont changé, il y en a encore deux qui s'excitent à l'instant sous ma fenêtre.
Tût Tût Pouet Pouet à tous !!

Publié dans Bilou en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JS 18/06/2007 11:20

Shanghai sans Klaxons, je suis jaloux ! A Pékin pour le moment, les klaxons sont toujours dans le paysage et j'imagine mal comment ils feraient pour les éliminer. La loi anti-crachat par exemple est très loin d'être appliquée...
Affaire à suivre !

lili 18/06/2007 09:41

Suis sure que ça va finir par te manquer...

Sébastien 18/06/2007 09:51

C'est possible parce que finalement, c'était bien drole par moment, mais fut avouer que ça repose quand même bien les oreilles. Il ne reste plus qu'à éliminer tout les vélos électriques qui me vrillent encore les tympas à chaques fois qu'ils freinent.

Julia 17/06/2007 18:23

Ils comptent étendre la loi dans d'autres villes où il n'y a qu'à Shanghai qu'on pourra dormir les fenêtres ouvertes en été... ?!?

Sébastien 18/06/2007 09:03

Salut Julia. J'ai cru comprendre que Beijing était aussi concernée (voir même ça a commencé là bas), tout ça en vue des JO bien sur. Par contre, pour Nanjing, aucune info, désolé...