Rock'a Bilou

Publié le par Sébastien

Alors que les climatiseurs se sont mis à tourner en boucle, que l'ambiance est moite et lourde, quoi de mieux que d'aller remuer son petit corps dans un bar surchauffé !!
Depuis 6 mois, je swing à Shanghai !! Et j'adore !!


Le Swing c'est le nom de la musique. C'est un Jazz "qui balance", introduit aux US entre les années 20 et 30 par les Big Brass Bands noirs de l'époque. Il arrivera en Europe avec les GI's en 44. Là dessus se dancent et se mixent différents styles que je tente péniblement de comprendre et d'apprendre tels que le East Coast, le Charleston ou le Lindy Hop.

Et quand on est bon, ça ressemble un peu à ça :
En 1941

En 2006


Allez, avouez que ça vous a plu aussi et que vous avez tapé du pied en rythme ;-)

Quelques liens :
Mes photos
Le site ShanghaiSwings
Les photos ShanghaiSwings

(Rappel pour les résidents en Chine, le Great "fire" Wall sévit toujours sur Flickr et donc pour voir les photos il faut passer par un proxy)

Publié dans Bilou en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jennifer a Shanghai 21/06/2007 11:17

En regardant les videos, je me suis dit que c'etait dommage que la photo de toi en train de danser soit prise juste apres ton saut perilleux arriere (tu sais, le mouvement juste avant que tu fasses le grand ecart en glissant entre les jambes de la partenaire)
;-)

Sébastien 21/06/2007 11:48

Faut venir pour voir ça  ;-)

sandra 21/06/2007 09:57

tu mets pas tes jolies casquettes pour danser ???
c'te tête que tu tires ... t'essayes d'imiter mon gnomme aux yeux tout ronds ;-) ??

Sébastien 21/06/2007 11:47

Non, tu vois bien sur les vidéos que la casquette c'est pas pratique pour les figures ;-)Et puis des casquettes de collections, ça se respectent, je ne vais quand même pas transpirer dedans !