On the Riverside

Publié le par Sébastien

Je profite d'une petite brise fraiche accompagnant quelques gouttes salvatrices dans cette atmosphère étouffante qui accable Shanghai depuis quelques jours.
Il fait chaud, lourd. C'est pénible.
ça y est, j'ai atteint ma température d'été dans mon appart, 31°C en permanance. Et quand on ne transpire pas de chaleur, on se fait tremper par de beaux orages (à propos, ce n'est plus une ondée qui nous arrive dessus, c'est un déluge !!). Au moindre effort, j'ingurgite des litres d'eau. Donc j'en fais le moins possible. Pareil pour mon blog...

Je vais donc continuer dans le thème du Swing, activité pour laquelle je ne compte pas. Des fois, ça vaut le coup de se déplacer en plein aprés-midi. Marche, métro, marche, métro puis marche encore pour atteindre au bout d'une heure le Pudong Riverside.

Je vous ai déjà montré des images de Pudong, la façade rayonnante de Shanghai avec la promenade touristique du Bund qui lui fait face. Mais peux de gens savent que de l'autre coté, sous les tours, se trouve une autre promenade en bord du fleuve, moins fréquentée, moins touristique et tout aussi agréable. Et c'est là que le dimanche nous allons danser en plein air.
Un ampli, un lecteur MP3, un peu de talc sur le sol pour pouvoir tourner sur le sol en pierre et c'est parti pour 3-4h de bonne transpiration !

Image Hosted by ImageShack.us

La vue est magnifique, les gens s'arrêtent pour nous regarder, d'autres dansent ou veulent apprendre quelques pas avec nous. Quel pied de partager ça en se faisant plaisir !
J'y ai même eu mon premier moment de bonheur avec une petite fille de 3-4 ans (pas de mauvaise pensée voyons !). Elle se baladait avec ses parents et s'est installée face à nous pour nous regarder. Jusqu'à présent, tous les enfants chinois de cet age, quand j'ai voulu les approcher se sont enfuis ou se sont mis à pleurer. Mais elle, quand je l'ai appelé pour l'inviter à danser, après un instant d'hésitation, a couru vers moi avec un grand sourire et m'a offert une très jolie danse...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us   Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us   Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Publié dans Bilou en Chine

Commenter cet article