L'année du Mickey

Publié le

Je me sentais un peu perdu cette année. Pas de pétards 3 semaines avant pour m'annoncer le nouvel an, je l'ai découvert par hasard à la télé. D'un coup, je me suis revu l'année dernière, Shanghai, le Piccone, un concert des Laowhy, un rodéo en taxi au milieu des tirs de fusées et pétard dans la rue, une fin de soirée sur une terrasse à regarder la ville se couvrir de fumée et sentir la poudre....  Grosse nostalgie d'un coup...
undefined
Heureusement les chinois sonot partout et donc en route pour la capitale pour aller fêter le nouvel avec les chinois locaux ! Et les moins locaux puisque j'y suis allé avec deux "anciens" de Shangouze : Jenifu et Mr D.
undefined
On se serait cru à la maison !!undefined
Il y avait des pétards dans les arbres
undefined
des regards d'enfants qui pétillentundefined
quelques poufs comme là-bas,
undefined
et de la propagande.
undefined
2 ou 3 (à peine) mecs déguisés en bleu...
undefined
Des boules rouges sur "jaune" rouges...
undefined
... et verts (qui ont l'air ravis d'être là...)
undefined
il y avait des petits qui s'amusaient beaucoup plus
undefined
et des filles qui passaient le temps...
undefined
Bref, un peu de là-bas...
undefined
Et aussi une confirmation :  "GROS succès du Vélib' cette année !!"undefined

Bonne année du rat à tous !!

Et pour ceux qui veulent manger l'animal de l'année, après le chien et le cochon, le rat c'est encore possible. Pour l'année du dragon, ça va être plus chaud... Profitez-en.

Publié dans Bilou en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est pas du couscous Garbit mais c'est bon comme là-bas ;-) <br /> eh Bilou ... on ne te lis pas beaucoup ces temps-ci, tu hibernes ??
Répondre
F
Pour l'année prochaine, la recette de soupe de dragon :<br /> tu fais cuire la viande de poulet avec de la viande de serpent (le tout dans la soupe) et tu obtiens du dragon.<br /> <br /> Bonne appetit !
Répondre
C
ben voila un article qu'il est joli. Un chouilla nostalgique, mais toujours mieux que le May/Nomay que je connaissais par coeur depuis le temps.<br /> La suite, la suite !
Répondre
V
Une petite séance revival, ça fait toujours du bien !!! <br /> <br /> L'année du rat, c'est normal, les chinois s'adaptent à notre nouveau président :)
Répondre