Vieille ville

Publié le par Sébastien

Avant de commencer, une petite précision. Shanghai est une ville extraordinaire où il se passe des choses hors du commun. Je ne parle plus là des invasions de pistolets intergalactiques, non, aujourd'hui je parle des Supers Aimants qui n'attirent dans cette ville que des Julien... Je n'ai pourtant pas rencontré tant de gens que ça mais où que j'aille, il y en a forcément un ou deux... C'est énorme !! Mais là n'est pas le sujet du jour...

Si vous êtes fidèles lecteurs, vous avez du remarquer dans un commentaire, une invitation de Julien, me proposant une petite balade dans le vieux Shanghai. Je ne voudrais pas trop lui jeter de fleurs mais j'adore les photos qu'il fait (pour son site, c'est par là ---->) et donc j'ai sauté sur l'occasion, pour le voir oeuvrer et aussi pour le plaisir de rencontrer d'autres gens et d'aller me balader !

Rendez vous samedi matin 10h en centre ville. Damned, me lever à 8h un samedi matin, je ne m'y suis toujours pas fait ! Après ma petite heure de bus, je retrouve Cyrille, un autre fan de photo, ainsi que Julien (je vous avez prévenus) un tout nouvel arrivant en ville et nous rejoignent ensuite Julien et sa femme. Bref, nous voilà partis.

Le temps est splendide, les étalages colorés, les gens sont dehors, la viande et le linge aussi, la rue est animée, les sourires, un ou deux mots échangés, des dizaines de clichés pris. Dans une allée, je croise même mon idole... Puis on se perd dans des toutes petites rues (n'ayant pas l'autorisation de la personne, notez comment je l'ai astucieusement masquée...). Au final, très belle balade dans ces quartiers amenés à disparaître dans les années à venir pour faire place aux buildings.

A midi, on s'est retrouvé du côté de Yu Yuan (rappel : le coin des babioles shops et allez voir les photos). Là, c'est le printemps qui arrive, les collants disparaissent, les jupes fleurissent, les familles font leur promenade du week-end, les enfants courrent et rient. Des images plein la tête... On mange dans un petit resto sympa avec vue plongeante sur le zig-zig bridge. Trop d'émotion pour cette journée, je ne sens plus ma force et c'est le drame... Crevette 1 - Bilou 0.

En milieu d'après midi, on se sépare et chacun repart de son côté, content... Fin de cette première partie de journée qui s'annonce longue pour moi...

Je vous rajoute deux photos :
*** la désormais fameuse position de "la crotte" ici exécutée en famille...
*** une vue de la mode féminine de printemps. De droite à gauche. La jupe classique de madame, la jupe de jeune fille et la poule de luxe... Mais toujours avec un maximum de talon.

Publié dans Bilou en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article