Under the sun

Mais pour le moment, il me faut trouver mon costume... J'avais d'abord penser à me fabriquer un grand soleil à m'accrocher au dessus de la tête, comme ça, je n'aurais pas pu être plus "sous le soleil" mais impossible de mettre la main sur de la peinture. J'ai essayé d'expliquer ça à Xie Xin et sa femme en leur demandant s'ils savaient où je pouvais trouver de la peinture. Mais là, ils sont tombés des nues. Surtout quand je leur ai dit "je cherche de la peinture, pas pour faire des grands tableaux, juste pour m'amuser, comme quand on est enfant et qu'on joue avec de la peinture". A leurs yeux écarquillés et leurs machoires pendantes, j'ai bien compris qu'ici, les ateliers découvertes de la matière et barbotage dans la peinture n'étaient pas dans les programmes scolaires...
Tant pis, je suis en centre ville, je vais bien me trouver une chemise colorée et un maillot de bain. C'était sans compter que les seuls habits colorés ici sont féminins et que les hommes ne portent que du sombre ou du blanc. J'ai fait tous les magasins de Nanjing road (la rue à touristes) sans succès. Finalement, je trouve quand même un t-shirt splendide à 30 kuai dans un grand magasin et dans un petit magasin pour chinois, un short de sport annoncé à 68 mais qui, après une petite incompréhension linguistique et 3 clins d'oeil à la vendeuse me sera facturé 20 kuai (2€). ça va, je ne me serais pas ruiné pour le moment. Puis je prends un bus pour la fac, passe par le centre commercial, me trouve une paire de tongue en plastique, achète quelques litres de bière et rentre en bus chez moi.
11h que je suis debout à marcher, je commence à fatiguer moi... Et il n'est que 19h, la soirée est dans 3h... Petite sieste de 20 minutes qui ne me remet pas, je me change et il faut déjà partir... A nouveau bus puis bus, rassurez vous, je m'étais un peu couvert pour sortir dehors. Je me rechange dans la cage d'escalier de l'immeuble où à lieu la soirée et c'est parti !
Sea sex and Sun !! J'ai passé une très bonne soirée, revu des gens que j'avais croisé à la dernière bamboula party déguisée, d'autre de la soirée blog et plein de nouveaux. Les shorts et les chemises fleurissaient, les verres circulaient, les discussions s'enchainaient... Sympa. Mais déjà 3h30, il faut que je rentre moi, je bosse demain dimanche...
Le réveil a été difficile, le boulot effectué à la rame. Et si j'avais un doute sur les efforts que j'ai fournis au cours de ce samedi, les courbatures apparues sur les cuisses ce matin me les ont confirmés... "J'suis trop vieux pour ces conneries..."