Un bruit sourd

Une chaussure retombe à une quinzaine de mètres d'un corps tenant encore serré contre lui son sac gonflé quelques secondes plus tôt de bouteilles en plastiques accumulées consciencieusement pour pouvoir manger et qui maintenant couvrent la chaussée de milliers de reflets étoilés.
Le chauffeur de la Santana noire et poussiéreuse sort rapidement, allume une clope nerveusement puis se dirige vers la forme allongée autour de laquelle est déjà regroupée une bonne vingtaine de personnes. La rue est noire, il est 1h du matin et pourtant des ombres sortent de partout.
Le chinois est très voyeur. La moindre attraction le passionne, l'attire. Outre les passants, il y aura une bonne trentaine de taxi qui s'arrêteront et se relaieront, se garant n'importe comment et courant pour venir au plus vite et au plus prêt voir le spectacle. Le blessé ne passionne plus ? Il n'est pas mort ? Il ne saigne pas assez ? Pas de problème, passons à autre chose. Allons voir les dégats sur la voiture ! ça c'est vraiment important ! "Regarde, c'est là que la tête à tapé !"
Ce matin, il ne reste qu'une tâche de sang séché au sol mais une sensation âmere et tenace de dégout pour ce comportement de charognard tellement présent ici. Ne pas s'occuper des autres, ne pas intervenir en cas de problèmes, de bagares ou d'accidents, mais par contre, surtout ne pas rater l'évènement, venir voir, tourner autour, se moquer parfois et commenter...