14 Décembre - Holiday on Ice

Publié le par Sébastien

Ce matin, réveil de plus en plus difficile... Mais pourquoi suis je aussi fatigué moi ??? Bref, je me lève et je te bouscule (euh non, ça c'est autre chose...). Je me lève et vais jeter un oeil à ma fenêtre (heureusement, elle était fermée alors j'ai pu récupérer mon oeil après - putain j'ai mangé du clown moi ce matin !). Beaucoup de monde sous ma fenêtre, des camions, des girophares et des vélos à pieds... Mais que se passe-t-il donc ?? Un simple accident... Deux camionnettes se sont rentrées dedans et ça fout le bordel au carrefour...
Curieux, je bois mon café en regardant ces petites fourmis s'agiter et pendant qu'un flic fait la circulation, ziiip ! Paf  ! Un vélo avec une charmante sur son porte bagage se vautre au milieu de la route. Puis c'est l'enchaînement infernal, un scooter, puis deux se rétament et glissent sur la chaussée. Puis deux autres scooters qui entament une joute à celui qui tournera le dernier et qui finalement n'arrivent plus à contrôler leur direction et se percutent. C'est l'hécatombe !
Moi je me marre comme un fou parce que tout ça c'est sans gravité heureusement et comprends enfin ce qui se passe. A la perpendiculaire de la rue qui passe sous chez moi part une autre rue vers des quartiers que je n'irais pas visiter seul la nuit (et même à plusieurs d'ailleurs). Et dans cette rue, il y a de l'eau qui coule et qui forme flaques et mares. Des centaines de gros camions empruntant cette rue tous les jours, ils ramènent un peu d'eau sur le carrefour à chaque fois et comme il devait faire -3°C ce matin ben le carrefour était tout verglassé...
Si vous aviez vu ces deux pauvres policiers essayant de faire la circulation, d'obliger les cyclistes et les scooters à descendre de leurs montures pour ne pas se casser le nez. Tout ça sans succès... Parce qu'ici, les flics aux carrefours se font klaxonner quand ça n'avance pas assez vite ou quand le gars n'a pas envie de l'écouter... Donc voyant qu'ils ne servent pas à grand chose, ils se mettent quand même au milieu de la route (ils sont courageux) l'un armé d'une pelle et essayant de racler la couche superficielle et l'autre agitant le bras pour asperger la route de sel. Du sel de cuisine évidement, ici, le gros sel n'existe pas. Il a mis son petit 500g de sel sur la route, d'une rare inefficacité mais au moins, il a fait quelque chose...
Et puis après, la journée a été classique...

Publié dans Bilou en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou mon sebi, <br /> pas eu le temps de te parler aujourd'hui, on a vu jules le bébé de 5 kilos d'edwige et puis pares j'ai vu super anne laure qui m'a sauvé de ma super rage de dents de 3 jours.. grosse journée, peu bossée, en ai marre...<br /> pas grave demain c'est repas de noel... encore une grosse journée de travail...<br />
Répondre
F
salut le seb, <br /> <br /> trop marrant toi le matin, mais j'avais zappé le coup de l'oeil à la première lecture....<br /> A part ça tu t'éclate bien chez toi, au fait pense à ramener du vrai acfé de france.
Répondre