Voisins bruyants

Publié le par Bilou

J'ai des voisins bruyants... 
Oh non, pas comme à Shanghai. Pas du genre à chanter dans le couloir devant ma porte à partir de 6h du mat' pour calmer le bébé. Non non...
Plutôt du genre "c'est les vacances, c'est l'été, il fait chaud, les hormones sont en ébullition, si on faisait des bébés"... Il faisaient tellement de bruit que je me suis reconverti pour un soir dans le porno amateur et voyeur...
J'ai honte parfois...



En spéciale dédicace à Foursin et pour tous les fans de documentaires animaliers, je vous propose la version longue de ma rencontre (2 x 10 minutes environ) :
1 - La cour
2 - Le jardin


Après cette petite note bucolique et printanière, un dur retour à la réalité et un mea culpa à faire.
Je me suis beaucoup (mais gentiement) moqué des chinois au début de mon séjour à SH ; sur leurs manières différentes, le fait qu'ils rotent, pètent, crachent etc. Je m'y suis fait et c'est même finalement agréable de pouvoir vider ses gaz sans se préoccuper de ce que pensent les autres autour. Maintenant, même en France, ça ne me dérange plus tous ces petits trucs pas très class' que l'on peut faire. Et pourtant, je suis resté sans voix l'autre jour devant un mec se mouchant sur un parking. Ce n'était pas tellement pour le geste mais plutôt pour le côté illogique de la situation.
Parking de la poste, je vais chercher ma voiture. Une portière s'ouvre, un homme sort, se penche en avant, se bouche une narine et souffle. Même main mais l'autre narine (toute personne qui a essayé sait que dans cette position, la main passe forcément sous la narine et coupe la trajectoire du jet sortant). C'était sa seconde erreur, la première étant de ne pas souffler assez fort et d'un coup. Bref vous aurez compris, il s'en met plein les doigts.
Et c'est là que l'on bascule dans une dimension parallèle. Il se redresse, les mains en l'air et demande à sa femme "T'as pas un kleenex ?". Elle en sort un paquet plein et il s'essuie les mains...

Publié dans Bilou en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine, la Pèlerine 19/12/2008 15:03

rigolo ! yen a qui font ça sur une chaise, ... eux ce serait plutôt dessous !

val 09/07/2008 13:55

ha bah bravo ...
Tu nous excites grâce à des promesses bien humides avec du poil autour et au final on se retrouve avec deux tas d'épingles miteux qui ne se montent même pas dessus !!

Ca m'a foutu ma journée en l'air !!!

Merci !

cedric 08/07/2008 15:40

ils ont une drole de tete les castors a Palaiseau ...
tu leur as construit une maison ? ils ont un nom ?
elle est enceinte ? c'est pour quand ? On peut adopter ?

Del 08/07/2008 13:27

Pas mal ton reportage animalier... au plus près de la vie sauvage... avec les sous-titres... faudrait juste penser à leur donner des prénoms pour que le téléspectateur puisse s'attacher... parce que "le gros" et "le petit" c'est pas très vendeur ;-)