Je veux dormir

Publié le par Sébastien

Hier je voulais vous parler de mon dernier week-end en fait. Comme on est jeudi, je vais donc régler ce petit truc et enchaîner sur le reste de ma semaine. Donc ce w-e nuit affreuse de vendredi à samedi... Pas fatigué et entre deux causettes, j'ai regardé deux films (ça déjà, il fallait pas). Puis vers minuit, toujours pas fatigué, je vais me coucher, lit un peu puis éteins. 30 minutes plus tard, je reprends mon livre, impossible de m'endormir. A 2h, je refais une tentative mais là, ce sont les ronflements du voisin du dessus qui me perturbent. Comment il arrive à faire ça ? C'est pas croyable. C'est comme si il était à côté de moi sauf que le son a dû traverser un mètre de béton avant... Bref, je ne sais pas combien de temps ça a duré mais ça m'a parut très long et finalement je m'endors pour être réveillé en sursaut par des pétards à 3h !! AAAAAAHHHHHHHHH !!!! Bref, pas très reposant le w-e...
Heureusement, la semaine est meilleure ! Les pétards se calment et disparaissent et même si je n'arrive toujours pas à bien dormir ni à me reveiller le matin (je lance un concours ! Aidez moi à trouver un moyen de me motiver pour sortir du lit le matin !) au moins, la fac se remplie à nouveau. Tout le monde est revenu, sauf les étudiants qui sont encore en vacances. Mais les chercheurs sont là, la cantine remarche, les bus à sont à nouveau bondés, les camions reklaxonnent de joie dans les rues... Bref l'ambiance est un peu moins froide.
Et puis j'ai une nouvelle petite post-doc dans mon bureau ! Ah ah ! Finie la solitude masculine, enfin un peu de douceur. Bon, je vous rassure, elle est comme les autres chinoises, pas de quoi se couper une oreille et en plus elle est mariée. Mais bon, je me suis dit que ça mettrait un peu d'animation. Sauf qu'elle est restée un jour dans le bureau et qu'elle a déménagé le jour suivant... Je pue c'est ça ? Par contre, elle habite juste en dessous de chez moi donc si j'ai un soucis, je pourrai aller la voir et ça c'est pas mal !

Publié dans Bilou en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article