???

Publié le par Sébastien

Je n'y comprends plus rien... J'ai beau travailler sur le climat, là, je ne sais plus que penser... Il y a 3 jours il faisait 20°C et aujourd'hui, il neige !! Enfin, c'est pas non plus Nagano. Faut relativiser un peu... Disons qu'il a neigioté quelques flocons, d'une taille tout de même respectable, et qui ont misérablement fondu à l'instant de l'impact au sol. Triste fin après un si long parcours...

Parce que c'est pas si facile pour bébé gouttelette de se transformer en beau floconau qui ravit les yeux et fait chanter les coeurs d'enfants (pas les choeurs "Vois sur ton chemin" !)
Il faut que 3 conditions soient réunies  :
  * Présence de vapeur d'eau en quantité suffisante dans l’atmosphère;
  * Température sous le point de congélation;
  * Présence de particules dans l’air telles que des poussières, de la fumée ou des sels marins (je pense qu'on a tout ça et même plus à Shanghai !!) [Certaines de ces particules servent de noyaux pour la formation de gouttelettes et d’autres pour la formation de cristaux de glace].

Lorsque ces trois conditions sont présentes, la neige se forme.
  * Dans un nuage à une température sous le point de congélation, des gouttelettes d’eau et des cristaux de glace peuvent exister simultanément. Les cristaux de glace vont croître à la suite de l’évaporation des gouttelettes d’eau. Ensuite, les cristaux deviendront assez lourds pour tomber vers le sol.
  * Pendant leur chute, les cristaux captureront d’autres cristaux sur leur passage, formant ainsi des flocons de neige.
  * Finalement, la combinaison de ces étapes crée une multitude de flocons de neige tombant du ciel, tous différents les uns des autres.

Trop de la balle non ?


Ah ben forcément, quand on est à cours d'idée de trucs à raconter, il faut bien trouver une solution...
Aller une petite dernière tant qu'on est dans la neige :
France : 7ème au classement médaille d'or et 10ème classement toutes médailles
Chine : 11ème et 6ème.
On vous aura ! Il n'y a pas qu'en ping pong qu'on est fort ! Vous verez au curling aussi les chinois vont tout éclater !

Publié dans Bilou en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Allez, ne pleure pas, je t'envoie un peu du soleil de bon vieux "midi" (sud-ouest).<br /> <br /> Eh j'ai dit un peu! On n'en en quand même (prononcer "car mémeu") pas trop en ce moment.<br /> <br /> A+ sur LE fil ou le forum. Attrape pas froid comme Thémis et T&J.
Répondre
J
Et vive la FRANCE!Tindin tindin din din din dinnnnn din din tindin tindin din din din din (sur l'air de la Marseillaise).ON est les meilleurs, vou, vous êtes beaucoup, c'es tout...<br /> (je blague bien sûr!)<br /> (en vrai je suis pas chauvine)<br /> (que pendant les compétitions comme ça)
Répondre
V
Pas de soucis pour les JO, au curling on va vous mettre votre race ! <br /> <br /> Comment je fais pour t'envoyer une photo ?? j'ai une info énorme à te faire passer :)
Répondre