Week-end

Publié le par Sébastien

Samedi, je me suis réveillé à 11h, grasse mat' tant attendue... Tirant mon rideau, qu'est-ce que je découvre ? De la neige !! Hier ça n'avait pas tenu mais ce matin si ! Comme je surplombe une zone d'habitations basses, je me suis retrouvé devant un superbe tapis blanc... Malheureusement, c'était déjà trop tard pour sortir prendre quelques photos et tout a disparu assez vite...

Puis une journée à la maison tranquillou à bosser un peu et à ranger mon appart, lessive, ménage etc... Passionnant... J'ai prévu demain d'aller me balader si le temps le permet donc coucher tôt pour lever tôt parce qu'il faut aussi que je passe au labo avant pour vider mes petits flacons. ça avance mais qu'est-ce que c'est long...

Dimanche matin, pour la première fois depuis des mois, j'ouvre un oeil avant mon réveil ! Félicitations Seb ! Je traine un rien pour arriver à manger vers 11h puis file au labo. En tenant compte des journées précédentes, je devrais en avoir pour une heure au labo et après, balade, même si le temps n'est pas top...

Dans la fac, je m'interroge... Est-ce qu'on est bien dimanche ? ça fait des semaines que je ne croise personne dans les rues du campus, que je suis seul ou presque au labo et là, ça grouille de partout... Les cours reprennent demain et apparemment, tout le monde est rentré... ça m'a fait peur d'un coup... Je m'y étais habitué au campus vide, j'ai plus les réflexes pour éviter tout le monde...

Au labo, pas de pot pour la balade mais bonne nouvelle pour le boulot, j'ai plein d'échantillons qui sont prêts ! Donc ça prend beaucoup plus de temps et finalement, je quitte le labo à 16h, trop tard pour aller gambader et surtout, j'en ai déjà plein les pattes... Donc direction le supermarché pour quelques courses. J'ai encore de quoi alimenter ma rubrique "j'ai gouté pour vous". Je vous raconte tout ça demain ! A la caisse, j'étais tout content de moi, depuis la dernière fois où j'y suis allé, j'ai deviné que la question que la caissière posait à tout le monde devait être un genre de truc comme "T'as la carte fidélité Auchan ?" J'ai donc préparé ma réponse et tout fier, lui répond que je ne l'ai pas. Yes ! ça roule tout seul, je suis trop content de moi !

Mais manque de pot elle me rebaragouine un truc auquel je pige que dalle. Elle ne bougeait plus mais me regardait simplement en me parlant... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir inventer cette fois ? La seule hypothèse, c'est que ma carte ne passe pas. Mais alors pourquoi ne me la rend-elle pas ? Je tente le coup. Je tend la main en lui faisant signe de me rendre ma carte. Et ça marche, elle me la rend et je paye en billet. J'en ai marre de jamais rien comprendre !!

Publié dans Bilou en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
A-y-est ! J'ai tout rattrapé mon retard sur ton blog ! Tu peux donc écrire le billet d'aujoud'hui !<br /> <br /> Dis, on peut avoir une photo de tes 160 petits pots ?!<br /> Moi, j'aimerais bien avoir plus de photos de toi, ta vie, ton nombril (en plus) (Tiens, d'ailleurs, je ne suis pas allé voir si j'avais du retard dans les photos... J'ai encore un peu de mal à m'y retrouver sur ton blog, mais comme c'est très joli maintenant, ça va être plus facile !)<br />
Répondre