War of the World

Publié le par Sébastien

Je viens de me faire une soirée Guerre des mondes. Dans le bus, j'ai terminé le roman d'H.G. Wells et je me suis dit "tiens pourquoi pas enchaîner avec le film ?" Aussitôt dit aussitôt fait. Je double clique et... ??? ... Ben c'est pas Tom Cruise ? Damned, ce n'est pas "War of the World" que je regarde mais "THE War of the World", l'adaptation de 1953. Bon tant pis, allons-y.

Les effects spéciaux sont plus classiques et les deux personnages principaux, joués par Gene Barry et Ann Robinson font ce qu'ils peuvent avec les moyens de l'époque. Le héros est un scientifique qui va tenter d'essayer de comprendre comment tuer les vilains et dans sa course pour retrouver la belle, on parle de bombes atomiques. La grande époque où la science et le nucléaire était en vogue...

Mais en rangeant mes films, je tombe sur une autre version de la guerre des mondes. La dernière celle là ! Avec Tom Cruise qui court partout !! Bon, il est pas tard, j'me la fait aussi ! Donc là c'est une 3ème version de l'histoire, on reprend les mêmes éléments mais on change l'ordre par rapport au bouquin. Tom Cruise n'est plus scientifique mais un américain de base (quoiqu'un peu trop maigre tout de même) avec deux neurones qui lui servent à courir et à crier. On rajoute un avion qui s'écrase et un esprit patriotique exacerbé et nous voilà en 2005.

Tout ça pour en venir au truc qui m'a bien amusé (parce que le film est un peu chiant). Gene Barry qui a finalement retrouvé Ann Robinson en 1953 vit toujours avec en 2005. Mais si, je vous jure ! Et manque de pot pour eux. Ils ont échappé une première fois aux terribles martiens et paf ! voilà pas qu'ils y sont à nouveau confrontés mais cette fois, c'est leur beau fils (celui qui court) qui doit survivre. En fait, 52 ans après, ils jouent dans la même histoire mais cette fois, ce sont les grand-parents que l'on voit à la toute fin du film...

Publié dans Bilou en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je suis pas sure, mais derrière les grands parents il me semble que c'est le petit frere de ben affleck, non?<br />
Répondre
S
Je te confirme, tu n'es pas sûre !Le gars derrière c'est David Alan Basche qui a fait des apparitions dans plein de séries américiaines mais sinon pas grand chose d'autre...