Tricycle
Hier, je causais vélo. ça m'a fait pensé que j'avais eu des demandes (encore ?) de photos de mon tricycle sur lequel j'avais fait une petite virée (à gauche) lors du déménagement de Marie. Les voici donc ! Attendez vous à un choc !
Regardez cette ligne racée, ces formes aérodynamiques... (soupir) ...
Bon, une fois remis de votre émotion et si vous faites abstraction du bordel en arrière plan (les tubes bleu et blanc qui sont derrière sont des tubes dans lesquels sont en train de moisir des carottes de sédiment, super pour ceux qui vont les étudier. Heureusement, ce ne sont pas les miennes....), vous pouvez admirez l'état déplorable de cet engin. Rouillé à souhait. Je pense même pouvoir dire que c'est la rouille qui fait tenir toutes les pièces ensemble... Le sac jaune fait office de selle parce qu'en dessous il n'y a plus rien. Que du bonheur !
Un petit zoom pour mieux vous faire comprendre les méfaits de la mousson sur le métal, pour vous dire qu'ici, l'huile, on la met dans la casserole et pas sur la chaîne de son vélo et aussi pour mieux vous montrer le principe du frein sur ces engins... Vous voyez la barre à 45° au milieu du cadre ? Ben c'est ça ! Très pratique dans un freinage d'urgence, tu es obligé de lâcher le guidon pour aller choper le frein. Avantage, avec un tricycle, aucun problème de stabilité, tu risques pas de te casser la gueule. (rectification, dans le bus en rentrant, j'en ai vu un qui avait fait un soleil, probablement trop chargé...) Le frein donc, apparement, ça actionne un truc sur les roues arrières mais surtout, la barre vient s'enfoncer dans la roue avant, ou alors par chance, tu la rates mais dans ce cas là, ça bloque la direction... Pas très safe tout ça...
Regardez cette ligne racée, ces formes aérodynamiques... (soupir) ...
Bon, une fois remis de votre émotion et si vous faites abstraction du bordel en arrière plan (les tubes bleu et blanc qui sont derrière sont des tubes dans lesquels sont en train de moisir des carottes de sédiment, super pour ceux qui vont les étudier. Heureusement, ce ne sont pas les miennes....), vous pouvez admirez l'état déplorable de cet engin. Rouillé à souhait. Je pense même pouvoir dire que c'est la rouille qui fait tenir toutes les pièces ensemble... Le sac jaune fait office de selle parce qu'en dessous il n'y a plus rien. Que du bonheur !
Un petit zoom pour mieux vous faire comprendre les méfaits de la mousson sur le métal, pour vous dire qu'ici, l'huile, on la met dans la casserole et pas sur la chaîne de son vélo et aussi pour mieux vous montrer le principe du frein sur ces engins... Vous voyez la barre à 45° au milieu du cadre ? Ben c'est ça ! Très pratique dans un freinage d'urgence, tu es obligé de lâcher le guidon pour aller choper le frein. Avantage, avec un tricycle, aucun problème de stabilité, tu risques pas de te casser la gueule. (rectification, dans le bus en rentrant, j'en ai vu un qui avait fait un soleil, probablement trop chargé...) Le frein donc, apparement, ça actionne un truc sur les roues arrières mais surtout, la barre vient s'enfoncer dans la roue avant, ou alors par chance, tu la rates mais dans ce cas là, ça bloque la direction... Pas très safe tout ça...