Tricycle

Publié le par Sébastien

Hier, je causais vélo. ça m'a fait pensé que j'avais eu des demandes (encore ?) de photos de mon tricycle sur lequel j'avais fait une petite virée (à gauche) lors du déménagement de Marie. Les voici donc ! Attendez vous à un choc !

Regardez cette ligne racée, ces formes aérodynamiques... (soupir) ...
Bon, une fois remis de votre émotion et si vous faites abstraction du bordel en arrière plan (les tubes bleu et blanc qui sont derrière sont des tubes dans lesquels sont en train de moisir des carottes de sédiment, super pour ceux qui vont les étudier. Heureusement, ce ne sont pas les miennes....), vous pouvez admirez l'état déplorable de cet engin. Rouillé à souhait. Je pense même pouvoir dire que c'est la rouille qui fait tenir toutes les pièces ensemble... Le sac jaune fait office de selle parce qu'en dessous il n'y a plus rien. Que du bonheur !

Un petit zoom pour mieux vous faire comprendre les méfaits de la mousson sur le métal, pour vous dire qu'ici, l'huile, on la met dans la casserole et pas sur la chaîne de son vélo et aussi pour mieux vous montrer le principe du frein sur ces engins... Vous voyez la barre à 45° au milieu du cadre ? Ben c'est ça ! Très pratique dans un freinage d'urgence, tu es obligé de lâcher le guidon pour aller choper le frein. Avantage, avec un tricycle, aucun problème de stabilité, tu risques pas de te casser la gueule. (rectification, dans le bus en rentrant, j'en ai vu un qui avait fait un soleil, probablement trop chargé...) Le frein donc, apparement, ça actionne un truc sur les roues arrières mais surtout, la barre vient s'enfoncer dans la roue avant, ou alors par chance, tu la rates mais dans ce cas là, ça bloque la direction... Pas très safe tout ça...

Publié dans Bilou en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'adore ces tricycles d'un autre age...mais ce qui me fait le plus marrer c'est ce maudit frein entre les jambes! il faut etre maso pour le mettre la. Surtout parceque nous autres males cyclistes, nous avons justement autre chose la, entre les jambes, et une emasculation sur frein de tricycle, ca doit pas etre beau a voir...en fait ce levier est un leurre, ils ne l'utilisent pas vraiment, je les ai vu coincer leur pied sur la roue avant pour reduire la vitesse! en gros il faut avoir a l'idee quand on se decide a traverser juste devant, que le pilote n'a aucun moyen de t'eviter...a bon entendeur...
Répondre
S
J'ai vu aussi le coup du pied sur la roue mais d'un autre côté, si on considère la charge de bouteilles, planches, cartons ou meubles qu'ils trainent, je pense qu'à genoux, je peux aller plus vite qu'eux... On les voit donc arriver de loin (sans parler de leur clochette que l'on entend de très très loin !), moi je m'inquiète plutôt pour eux quand une voiture arrive un peu vite...