Journée de la goose

Publié le par Sébastien

Un petit mot illustré par la photo du jour !
ça y est, j'ai réussi à prendre des photos de mes tendres oies qui me vrillent les oreilles à longueur de journée. Elles sont 8 à galoper et picorer le sol sous mes fenêtres. Et je ne sais pas si vous avez des copines oies mais c'est teigneux ! Et dès que quelqu'un s'approche d'un peu trop prêt, ça se mets à gueuler et à vous courrir après !

Tant qu'on est dans les oies, un peu d'histoire : en 390 avant Jean Christophe, les Gaulois, menés par Brennus (le famuex bouclier), partent à la conquête de Rome. Ils pénètrent rapidement au coeur de l'Italie balayant les armées romaines. Assiégeant Rome, seules les hauteurs du Capitol résistent pendant 7 mois au siège et aux assauts répétés. Au cours d'une n-ième tentative de nuit, les romains ne doivent leur salut qu'aux cris des oies sacrées qui n'avaient pas été boulotées et qui se sont mises à beugler en entendant les Gaulois approcher. Au final, devant cette résistance, Brennus accepte d'abandonner le siège contre rançon en or : 327,45kg (précis comme un chinois). Les Gaulois filous placent sur une grande balance des faux poids et devant les protestations des Romains, Brennus ajoute à leur déshonneur en jetant sa lourde épée sur la balance en prononçant son fameux "Vae Victis", malheur au vaincus. Par vengeance, on s'en prendra plein la gueule quelques décénnies plus tard pendant la guerre des Gaules de César, mais c'est une autre histoire...

Pour cloturer cette journée de la goose, je me suis maté Top Gun !  Ah... Que de souvenirs !! Je vous passe les clichers machistes et les belles gueules de héros (le truc du pouce, c'est un truc entre héros). Moi celui qui m'intéresse aujourd'hui, c'est Goose (un autre héros, vous avez vu le pouce), le co-pilote de Maverick (Tom Cruise... Au fait, je parle bcp de Tom en ce moment, non ?). Vous l'avez reconnu ? Mais bien sûr ! C'est Antony Edwards, Dr Green d'Urgences !! Qu'il était jeune et poilu sur le crâne...

Publié dans Bilou en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est hyper désobligeant mais je suis obligé de te dire que j'ai éclaté de rire qd j vu la photo qui se cachait derrière le 2 eme héros...<br />
Répondre
B
Heureusement qu'il reste les bons classiques...<br /> " Take my breath euhouais...."
Répondre