Chinese Posers

Publié le par Sébastien

Les chinois sont les rois de la pose.
Non ! Je ne parle pas de la pause qu'ils peuvent faire au resto ou sur leur charrette. Je vous parle de la "pose attitude" dès qu'un appareil photo est sorti. Et là on tape dans le lourd ! ça méritait bien un petit post....

Le chinois à la vue d'un appareil photo numérique ou d'un téléphone portable ne se sent plus de joie et ne pense plus qu'à une chose, trouver une pose au plus vite et la garder tant que la personne en face n'aura pas prononcer les mots magiques "Yi, Er, San..." (un, deux, trois...) et appuyé sur le déclencheur.

La pose la plus commune est celle bien coincée avec une paire de balai-brosses dans les fesses, les bras le long du corps avec l'air le plus sérieux possible. Après c'est tout une suite de poses nunuches difficilement descriptibles mais que vous allez découvrir dans mes posts. Le geste indispensable de toute bonne pose et que l'on apprend aux enfants dès leur plus jeune âge est le "V" fait avec l'index et le majeur. Un très bel exemple combiné de double pose. L'essentiel, c'est de poser toujours en étant le plus sérieux possible et si jamais une personne pose à un endroit, se précipiter pour prendre la même photo !!!

Tout est bon pour prendre la pose, mais il y a quelques situations récurrentes indispensables pour un bon souvenir de touriste chinois :

- l'esprit de groupe : toujours rester derrière le drapeau du guide, écouter attentivement ses informations (un haut parleur est généralement prévu pour les sourds) et chercher les "ours chauves donnant à boire aux rats" ou autres "bouddhas faisant le poirier un verre de champagne à la main" dans les formes dessinées par les montagnes.

- la nature : si une fleur apparait dans ton champs de vision, Snap ! Si tu vois une rivière ou une cascade, Snap ! Idem si tu croises une grosse pierre avec un truc écrit dessus, Snap ! Un beau paysage en contre jour, Snap ! Et après, tout est bon, on peut se mélanger avec la nature et les animaux... Snap !

- les décors :  les chinois adorent les statues et autres décors. Surtout ne pas rater ce genre de photos ! Snap ! Snap !

- les photos souvenirs de lieux où une personne connue (et évidemment reconnue par le parti) a vécue. Snap !


Bon, vous avez vu que je m'y suis mis aux poses et Cathy aussi (post à venir). Je vous propose donc un petit concours de poses. Envoyez moi vos plus belles poses et nous élierons le plus beau "Bilou-poser" si c'est vous qui êtes sur la photo ainsi que le plus beau "Chinese-poser" si vos posers sont chinois.

Publié dans Bilou en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je vois que tu faisais également parti du spectacle des poseurs...<br /> Je veux bien participer au concours des poseurs, on verra ça à ton retour
Répondre