Vous reprendrez bien ...

Publié le par Sébastien

Mon ex-chef français est de passage à Shanghai pour un mois pour bosser dans mon labo. Comme il se doit, il est invité à diner par tous les chefs d'ici. Moi naïf, je n'ai même pas pensé que je pouvais être invité aussi. Pourtant, si j'avais réfléchi 2 secondes, j'aurai du me dire que ça allait arriver un jour ou l'autre et que s'il était invité, je le serai aussi. Mais non, le Bilou, tête en l'air, continu sa vie normale, jusqu'à ce qu'on vienne lui demander à 15h si il est libre à 18 pour aller manger. C'est une chance, je n'ai rien de prévu ce soir. Et quand bien même, il aurait mieux fallu que je décommande pour y aller de toutes façons...

M'enfin, c'est donc le cheveu molasson à cause de la pluie du matin et dans ma tenue du jour (souvenez vous, mon superbe t-shirt orange "Guantanamo") que je suis parti manger... Ce soir, ils se sont déchirés sur le menu. Je pense qu'ils ont choisi l'option dégustation de produits locaux et peu classiques pour le palais occidental...

Je vous mets une photo avant de vous raconter en détail.

En apparence ça a l'air bon. Il y a de la couleur, une grande variété de mets. Après les entrées froides, je me dis que j'allais m'en mettre plein la panse !! Sauf que... En tournant dans le sens horaire, on trouve, un poisson (là ça va, pas de problème), des oreilles de porc, un genre de tofu mega épicé, des pouples entiers (en morceau, ça passe encore mais là, pour moi c'est trop), des bivalves-mollusques (très moyens au goût), une soupe de gras de boeuf (on a l'impression de manger des lamelles d'éponge en fin de vie), une assiette comprennant de la langue et autres abats de porcs et au centre, un plat de cartilage ! 

Que du bonheur !
Vous reprendrez bien un bout d'oreille ?

Publié dans Bilou en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
franchement les oreilles de porc ça passe c'est pas mal, et les abats je sais pas quelle était la recette, mais à la façon Sichuan c'est DELICIEUX, vraiment, juste un peu épicé ! Estime-toi heureux t'as pas eu droit à la tête de méduse et aux pieds de poulet -_-
Répondre
S
J'ai déjà éviter les pieds de poulet ! J'ai habillement fait une petite feinte-esquive sur le côté... :-)Et puis pour les oreilles de porcs, effectivement, c'est pas foncièrement mauvais mais ça n'a absolument aucun intérêt. C'est comme le cartillage ou la méduse... Autant mâcher un chewingum, ça dure plus longtemps et tu peux faire des bulles avec...