03 Décembre

Publié le par Sébastien

Réveil dans la fraicheur. C'est samedi alors j'ai mis mon réveil un peu plus tard, 7h30, quelle grasse mat' ! Mais à peine un oeil ouvert, je sens que la journée va être rude. J'ai déjà mal au crâne.
Sur la vitre derrière mes cartons j'entends un cliqueti qui ne m'annonce rien de bon. La météo prévoyait de la pluie fine pour aujourd'hui. C'est raté, c'est un vrai déluge ! Donc j'attends un peu que ça passe mais ça passe pas. Je me dis que je vais faire ma chochotte et prendre le bus et puis non, c'est la solution de facilité, Seb, prends ton vélo !
Des fois, il vaudrait mieux écouter son instinct et ravaler sa fierté... Parce qu'en plus, j'ai cru en la météo et je me suis dit ça allait passer alors je n'ai pris que mon petit parapluie. Bref, je me suis fait un peu trempé sur le trajet aller...
Arrivé à la fac, je sèche mais la fièvre me prend et après un repas solitaire, j'ai décidé de rentrer me coucher... Surtout que ce soir, je suis invité par Xie Xin à manger chez lui avec sa femme et sa mère, faut faire bonne figure...
Donc petit dodo et re-saucée sur mon vélo pour aller au rendez vous. Mais cette fois j'ai pris mon poncho ! Vous veriez l'allure ! Pendant que j'attends Xie Xin, il y a un scooter qui se crache sous mes yeux. Heureusement ce n'est qu'une glissade dans gravité pour le conducteur mais ça a fait de l'animation sur le carrefour.
Passées les émotions, le repas a été bien sympa, on a causé politique, religion et médecine traditionnelle chinoise, tout ça avec 2 mots d'anglais et les mains, pas forcément évident mais on s'en sort. Demain, s'il ne pleut pas trop, c'est balade dans Shanghai en touriste, probablement des photos à venir !!
A demain !

Publié dans Bilou en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article