Photo Mystère 13

Publié le par Sébastien

Petit bilan de la n°12 et nouvelle photo mystère !!

La PM 12 était donc comme beaucoup l'ont trouvé un sismomètre !

En chinois, ça ferait un truc du genre 候风地动仪 (HouFengDiDongYi). C'est le premier appareil de détection de séismes inventé par le célèbre savant Zhang Heng (78-139). Cet objet a donc en gros près de 2000 ans (merci à Guilvir pour les infos).
Les 8 dragons qui l'entourent ont chacun une boule dans la bouche, ils sont orientés vers les 8 directions de la boussole (Nord, Nord-Est, Est,...). S'il y a un séisme, une boule tombe dans la bouche de la grenouille (ou crapeau, je suis pas allé vérifier en dessous) dans la direction du déplacement des ondes sismiques.

Quant à ceux qui m'ont fait des remarques sur le fait que ce n'était pas moi qui avait pris la photo, voilà de quoi vous clouer le bec avec une rencontre dans un couloir d'aéroport :


Pour la photo 13, laissez vos propositions sur ce message !! (Sandra et Guillaume -enfin surtout Sandra parce que Guigui il vient jamais sur mon blog- vous n'avez pas le droit de jouer ce coup-ci !)

Publié dans Photo Mystère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et jamais on aura la réponse???<br /> Allez, bienvenue en France!!!
Répondre
G
Moi je pense que:<br /> d'une beaucoup de conneries ont été dites avant moa<br /> deux, j'ai la solution<br /> trois, pour connaitre la réponse allez directement au quatre<br /> quatre, la réponse est une maquette grand format de différents stades de construction d'immeubles...<br /> Voilà tout ça pour ça...
Répondre
S
Presque mais c'est pas tout à fait ça, Tu gagnes mais je ne te file qu'un demi point !  ;-)
P
Bon alors, c'est quoi?? Shangai miniature??
Répondre
S
Il y a un peu de ça oui, tu y es presque !Un indice. ça se trouve sur la fac et c'est en rapport à la fac, ses cours et Shanghai.A part ça, pour résumer vos propositions, ça peut servir de perchoir à oiseaux ou à Schtroumpfs et effectivement, ça représente des immeubles pas tout à fait finis...A vous de tourner tout ça dans votre tête pour me trouver la bonne réponse...Bon courage !
C
c'est un monument au mort!
Répondre
C
bon c'est un batiment en construction ou pas?<br /> c'est typique de l'architecture de shangai? <br /> <br /> encore que d'après ce que j'ai compris y'a pas vraiment de "typique" à shangai, il y a eu un reportage à la télé sur l'architecture à shangai, et ils expliquaient qu'avec la perspective de l'exposition universelle 2007 (si je ne m'abuse), cétait la folie au construction, si bien que ca construisait de partout par des architectes de multiples nationalités (les francais sont particulièrement présents parait il...) et par exemple autour d'un carrefour il y avait 4 grandes tour, francaise, américaine, je sais plus koi et japonaise... et il expliquait que l'opéra était particulièrement apprécié parce qu'il entrait complètement dans la tradition chinoise, ca représente le temple et le demi cercle au dessus le ciel... et ca c'est complètement chinois.... enfin c ce qui dise!<br /> t'avais écris un article là dessus si je me rappelle bien...<br /> <br /> allez... joyeuses paques!
Répondre