L'avant Yunnan

Publié le par Sébastien

Pour ceux qui ne la connaisse pas encore, une petite présentation de Cathy. Je la connais depuis maintenant 5 ans, c'est une fille avec qui je partage énormément de choses et depuis notre rencontre, on se fait des films sur là où on voudrait aller, les pays, les villes, les lieux-dits qu'on aimerait visiter, les randos et trecks qu'on voudrait partager ensemble etc. Mais jusque là, à cause de nos emplois du temps respectifs, à part une petite semaine par-ci, un w-e par là pour aller découvrir un coin de France, on restait un peu sur notre faim de voyages en commun.

Enfin libérée de sa thèse (vous pouvez l'appeler Docteur Cathy dans vos commentaires), voilà l'occasion qui se repointe ! Tout de suite, le cerveau se met en marche, où aller ? Etant en Chine, ça sent l'Asie. En route pour le Népal ! Fausse piste, pas bonne période apparemment, trop de pluie. Fuir la pluie ? Pas de problème, allons en Mongolie ! Non, finalement, trop chaud et puis de ce qu'on a réussi à trouver sur le Net, peu de jolies villes et beaucoup de trajets sur route avec location de véhicules dès qu'on veut bouger donc aie le porte-monnaie.

Finalement, après une recherche "intensive" sur le Net (merci Google) Cathy s'embale pour le Yunnan. Minorités ethniques, paysages superbes et culture plus proche du Tibet que de la Chine. Il me faut à peu prêt 3 secondes (le temps que la page internet se charge) pour être tout aussi motivé par la destination. En route pour 3 semaines de Yunnan !

Les préparatifs sont un peu tendus, mais on nage sur des flots d'incompréhension et de non-dits (pas facile d'un bout à l'autre de la planète). De mon côté, j'ai l'impression qu'elle se démotive, qu'elle profite de ses vacances, qu'elle ne fait pas gaffe aux mails que je lui envoie (auquels elle ne répond pas souvent), etc. Et puis je flippe un peu, nous ne sommes jamais partis aussi longtemps ensemble et j'ai peur qu'on se prenne la tête assez vite. De son côté, après m'avoir engueulé au départ parce que je ne semblais pas m'intéresser au programme du voyage et aux infos qu'elle me transmettait, elle a maintenant peur d'être complètement cloisonnée dans un programme préparé et fixé à la seconde prêt.

Il fût un temps où c'est ce que j'aurais fait, un programme bien ficelé, ne craignant aucune surprise. Mais dès le départ, j'ai su que ça ne marcherait pas comme ça. D'abord parce qu'on est en Chine et que rien ne peut être plannifié ici, il y a toujours des impondérables tel que l'impossibilité de réserver des places en dortoirs en haute saison... J'ai tout de même les billets d'avion et je sais où on va loger pendant la première semaine mais pour les autres jours, les déplacements et les balades, on improvisera !

Au programme : Beijing puis Zhongdian (ou Shangri-la, ou Xianggelila), Lijiang, Dali et Kunming

Publié dans Beijing-Yunnan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
qu'est ce que c'est que cette photo ignoble que tu as mis pour me présenter????? <br /> et depuis quand Zonghdian-Shangrila-Diquing s'appelle aussi Xianggelila????<br /> une admiratrice anonyme<br />
Répondre