Vers le lac Karakul

Publié le

Seconde étape de mon voyage au Xinjiang, le lac Karakul, au sud-ouest de Kashgar.
La route était tellement belle qu'elle méritait à elle seule un dossier photos

- La veille nous avons réussi à trouver un anglais désirant partager une voiture pour monter au lac. On le retrouve la matin, il parle chinois, c'est parfait, il tiendra compagnie au chauffeur et pourra être utile en cas de problème. En route !
- On traverse la longue plaine de Gebi en longeant les montagnes et pointant vers les sommets enneigés.
- Premier arrêt petit dej' chez des potes du chauffeur. Le resto ne brille pas par sa propreté mais plutot par les mouches qui volent partout et la nourriture au sol. Je suis le seul a accepter une grande assiette de riz-carotte bien gras avec un morceaux de mouton. Pas mauvais.
- La plaine cède la place aux collines puis aux montagnes. La route serpente alors pendant plusieurs heures sur les contreforts du Pamir.
- Au creux de la rivière Ghez apparait le massif du Kongur qui culmine à 7719 mètres avant d'arriver vers 3000 mètres d'altitude au lac Ulun. Petite causette "cailloux" avec des petits attrape-touristes. Les montagnes en face sont couvertes de sables transportés par les vents depuis le désert du Taklamakan. Ici, tout prêt de la frontière du Tadjikistan, les gens sont Kirghizs.

fck

Publié dans Xinjiang

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Vos très jolies photos magnifient le paysage et nous laisse une envie de découvrir ce si grand pays!<br /> Bravo <br /> isa
Répondre
C
Tout simplement magnifique ! Bravo et Merci.<br /> On voit que tu t'es fait plaisir et moi je sais ou je vais passer mes vacances l'ete prochain.
Répondre