Kashgar

Publié le

Après un vol Shanghai-Urumqi-Kashgar, premiers pas, premiers regards, premières odeurs du Xinjiang.

- Visite du quartier de la mosquée de Idkah. La région étant peuplée essentiellement de ouighours musulmans, c'est la mosquée la plus fréquentée du coin. Pas fier le Bilou. il est en chine mais pas vraiment. Devant la mosquée, un groupe d'hommes agés fonce vers moi qui suit en train de prendre des photos, le "leader" me fixe et s'approche de moi. Sous mon nez, il me sort une phrase bien sèche, limite pleine de dédain... Je n'ai qu'un sourire niais à répondre... Bienvenu au Xinjiang Bilou !
- Bazar et ruelles autour de la mosquée, un régal.
- Balade dans la vieille ville (30 kuais l'entrée) Ne voulant pas payer on s'était fait une raison mais en se balandant on a pris une rue sans poste de garde et on s'est finalement retrouvé à l'nitérieur. Au bout d'une heure de balade alors qu'on allait ressortir, on s'est fait chopé et on a prétendu avoir payé les 30 kuais à l'entrée opposée et comme on sortait, il ne nous ont rien dit.
- Balade dans parc et rues.
Suivez moi, je vous y emmène...

Publié dans Xinjiang

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article