Fallait que ça arrive...

Publié le par Sébastien

A force de me taper des chaud-froids toute la journée : 27°C dans ma chambre, 31 dans la salle de bain, 25 dans le bus, 35 au soleil en direction de mon labo, 25 dans mon bureau, 32 dans le couloir et les toilettes, 27 dans la salle commune, 35 sur le chemin du retour, 25 dans le bus et 31 devant mon ordi le soir, il fallait bien que ça arrive ! Je suis malade ! J'ai un bon gros rhume qui me bloque toute faculté mentale et qui me fait me moucher ou éternuer toutes les 5 minutes.

Jusque là, il n'y a pas de quoi fouetter un panda ou critiquer les chinois. Sans clim, ça deviendrait vraiment intenable toute la journée. Mais j'ai remarqué que depuis que je suis rentré, je suis moins critique envers mes camarades au teint citronné. Il est temps que je me reprenne  :-)

Mon coup de tête gueule du jour sera au sujet des mouchoirs que je trouve ici. Ils ne sont pas du tout adaptés à mon gros nez d'occidental. Quand je me mouche, je fais ça de façon bien virile et utile, j'y vais de bon coeur ! Erreur ! Avec la qualité "mouchoir extra-fin" que l'on trouve ici, il faut mieux juste attendre qu'une goutte apparaisse au bord de la narine et discrêtement l'essuyer que de se moucher un bon coup. Ou alors renifler toute la journée.

Comme je n'y arrive pas, je me mouche et fatalement, le mouchoir se déchire et j'en gache 3 autres pour m'essayer les mains après. Voilà, désolé pour ce moment de non-poésie asiatique mais c'est aussi ça la dure réalité de la vie à Shanghai...

Publié dans Bilou en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les Chinois n'utilisent pas les mouchoirs ; pour se moucher, soit ils renaclent un bon coup puis crachent, soit ils soufflent directement avec le nez et encore une fois, c'est pour le trottoir. Alors oui, les mouchoirs ne sont pas prévus pour les hommes et les Bilou. D'ailleurs les seules fois que j'ai vu des Chinoises utiliser des mouchoirs, c'était pour servir de serviettes après manger.
Répondre
S
Je sais bien mais je n'arrive pas à me résoudre à me "vider" sur le trottoir. Je suis pas bon pour ça et pour peu que je me loupe parce que trop timide dans le mouvement, c'est le t-shirt qui va tout prendre...
J
A croire qu'il y a beaucoup de joueurs de foot en Chine :-P<br /> <br /> Sinon en prenant les mouchoirs 2 pour faire double épaisseur ca marche nickel :)
Répondre
B
Sinon tu fais comme les joueurs de foot... pas de mouchoirs....
Répondre
S
il ne vous reste donc plus que la solution du bon vieux mouchoir en tissu lavable en machine ... comme quoi ca avait du bon ;-) soigne toi bien mon bilou
Répondre
M
Pauv bilou!! l'est tout malade...le coup du mouchoir (pour rester sur le meme theme) c'est plus ou moins la meme chose que le PQ...avec l'humidite ambiente, plus d'une fois tu te retrouve dans la mouise! amis poetes bienvenus a Shanghouse!
Répondre