L'année du Bilou en Chine

Publié le par Sébastien

Pas beaucoup de posts ces derniers jours, pas beaucoup d'envies, pas beaucoup d'idées...
Un état de lassitude m'envahit depuis quelques semaines...

Pourtant la vie pourrait être belle. J'ai explosé mes stats de blog avec plus de 100 connections par jour depuis une semaine, je suis devenu une "star" de la reprise rock underground de Shanghai (oh ça va, j'ai le droit de m'auto-jeter des fleurs et de rêver un peu, non ?), je fais plus de choses et vois plus de monde que jamais depuis que je suis ici... Mais malgré tout ça, je me sens blasé...

C'est peut-être parce que je vais devoir changer la bannière de ce blog. "L'année du Bilou en Chine". Maintenant, elle est has been... ça doit être pour ça que je suis pas au top... Voilà un an et 5 jours que j'ai atterri au Pudong International Airport.
Moi qui n'était venu que pour quelques mois...

Un an déjà... 


Et puis il y a le froid qui est revenu, et la pluie qui est tombée sans interruption depuis ce matin, et le petit garçon qui m'a vomi sur les chaussures dans le bus, et le fait que ça fait 6 mois que je ne suis pas rentré en France et que ça commence à faire long, et les chinois qui ne voient en toi qu'un porte-monnaie américain, et la coriandre qu'ils mettent dans tous les plats, et la femme de ma vie qui ne donne toujours aucun signe de vie...  M'enfin tout plein de tracas de la vie quotidienne qui font que j'ai besoin de changement ces derniers temps !
Un petit Noel à la maison, ça fera du bien !!

Un mois encore...

Publié dans Bilou en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et sinon, on se croise un jour en vrai ?<br /> <br /> çà serait une bonne idée, depuis le temps...je ne pourrais pas aller au Nova cette fois, dommage car j'y suis souvent (j'adore la Prune du boss) mais je suis souvent au JZ...si tu aimes le jazz, on pourrait se croiser là bas un de ces 4 ?
Répondre
S
Tant que ce n'est pas de la trompette expérimentale oui, j'aime le jazz.Envoie moi un mail en cliquant sur "contact" en bas de page, ça sera plus simple ;-)
E
C'est normal Bilou, le changement de temps, la morte saison qui pointe son nez, tout le monde est toujours un peu déprimé à cette période...en plus, ici on a pas les guirlandes et autres déco qui commence à apparaitre dès la mi novembre pour annoncer la période des festins (ceci dit y'en a toute l'année, des guirlandes)...moi je passes noel ici alors ne pleure pas ;-)<br /> Et Jérôme, 15° humide c'est très froid !!!
Répondre
S
Là, ce n'est pas une plainte, c'est juste un petit passage à vide, une accumulation de fatigue, de ras-le-bol, de pluie etc... Je sais bien que j'ai la chance de rentrer au moins 2 fois par an en France et que par rapport à certain, c'est énorme...Pour les guirlandes, un tour du coté de yuyuan devrait arranger les choses, il vont commencer à sortir les pères noel bientot !!Et sinon, on se croise un jour en vrai ?
G
Courage!!<br /> Rien que de penser à tt ce que tu vas avoir à faire en rentrant ça devrait te calmer un peu ...<br /> ici aussi il y a la pluie, le froid, le vomi(plus que la pluie ;@))<br /> plein de tracas et les cons made in france en prime...<br />
Répondre
S
Oh tu sais, tout est made in China, même les cons !
J
Le froid ?<br /> d'apres ton p'tit bonhomme superflux (si, si, le x il est fait expres) il est 5h du mat' et il fait 15° !!! Comment ca "froid" ???
Répondre
D
sorry j ai fait un bug<br /> du coup ce que je voulais dire me parait beaucoup moins interessant...<br /> je disais pas de pot pour le vomi<br /> m enfin, ca arrive<br /> bon courage!
Répondre
S
Ce matin, j'ai eu pire que le vomit. un gamin porté par son père qui avait des torchons à la place des chaussures et dont les orteils étaient nus, tordus, purulents et brillants comme si ils avaient été baignés dans une bassine d'huile.Putain d'exploiteur d'enfants ! Tu crois qu'il a demandé ton gosse à être maltraité pour attirer la pitié et te faire gagner quelques sous !!Ch... ! J'suis énervé maintenant !